Restez connectés avec nous
Griezmann affirme qu'il pourrait partir si Simeone s'en va, le PSG "c'est bien, et ça peut devenir top"

Autour du PSG

Griezmann affirme qu’il pourrait partir si Simeone s’en va, le PSG « c’est bien, et ça peut devenir top »

Hier, le dossier Antoine Griezmann semblait être clos avec l’annonce de sa prolongation de contrat à l’Atlético de Madrid jusqu’en 2021. Mais dans une interview à GQ l’attaquant de 25 ans de l’Equipe de France affirme qu’un départ serait possible si le coach Diego Simeone quitte les Colchoneros. Il évoque aussi le Paris Saint-Germain, un grand club qui doit encore s’améliorer.

« La saison prochaine? Je pense que je serai toujours à l’Atlético (il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2021, ndlr). Sauf gros retournement de situation.

Envie de partir en Angleterre, au PSG, ou ailleurs en Espagne ? En Espagne, c’est impossible. Après le reste. Si le coach Simeone part, ce sera différent.

Si Simeone part de l’Atlético, un départ envisagé? Oui car je suis très bien avec lui. J’adore travailler avec cet entraîneur, s’il part ce ne serait pas bon pour le club, ni pour moi. Car j’apprends tous les jours avec Simeone.

Suivre Simeone au PSG? Le PSG, c’est bien, et ça peut devenir top. Ça doit devenir top club d’ailleurs. Avec tout l’argent qui a été investi, tous les joueurs qui sont dans l’effectif… Ils parlent d’Anthony Martial aussi je crois. Ils ont le niveau pour gagner la Ligue des Champions même s’ils doivent encore s’améliorer un peu. Mais ce n’est pas dit non plus que je suive le coach là où il va. J’espère qu’il va continuer à l’Atlético, comme ça je continuerais aussi. »

Griezmann est donc toujours loin d’être parti de l’Atlético, mais ce n’est pas impossible que cela arrive. Beaucoup dépend de l’avenir de Simeone. Seulement, le PSG semble plutôt parti pour recruter Unai Emery (FC Séville). Le coach de l’Atlético pourrait toujours partir pour une autre destination que Paris, mais aujourd’hui c’est le seul grand club avec qui des contacts seraient annoncés. Et les dirigeants colchoneros ne le laisseront pas facilement partir, surtout après cette déclaration de Griezmann.

Et même si l’international français était disponible, ce ne serait pas une cible facile pour le PSG. Avant sa prolongation de contrat, sa clause libératoire était de 80 millions d’euros. Si aucun chiffre n’a été communiqué à ce sujet, on se doute que le montant a été revu à la hausse.

La bonne nouvelle étant que Griezmann croit au futur du PSG. Le club de la capitale a un grand projet, il s’agit maintenant de réussir à passer un palier pour s’approcher du sommet européen. C’est d’ailleurs pour cela que les dirigeants parisiens chercheraient à recruter un nouvel entraîneur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG