Restez connectés avec nous
Guégan fait l'éloge de Bitshiabu "un gabarit pas possible, un pied magnifique"
©Iconsport

Autour du PSG

Guégan fait l’éloge de Bitshiabu « un gabarit pas possible, un pied magnifique »

Ces deux dernières années le Paris Saint-Germain a été élu meilleur centre de formation de France par la Fédération Française de Football. Une distinction qui doit bien faire plaisir aux propriétaires qataris qui misent gros sur l’éclosion des talents de demain. On retrouve régulièrement des jeunes joueurs qui intègrent l’équipe première au PSG ou ailleurs. Parmi eux, un cas atypique, celui d’El Chadaille Bitshiabu. Le très jeune défenseur de 15 ans, participe déjà aux entraînements, mais ne peut encore, légalement, jouer avec les professionnels. Les dirigeants du PSG ont demandé une dérogation pour que ce grand gaillard de 1m96 puisse jouer en Ligue 1. Hervé Guégan dans une interview donnée à Goal, raconte les qualités de ce futur « grand » joueur.

Guégan « Je l’ai vu trouver des obliques incroyables avec son pied gauche »

“Il a un gabarit pas possible, un pied magnifique. Je l’ai vu trouver des obliques incroyables avec son pied gauche. Il faut qu’il travaille ses techniques défensives, le un contre un et sa lecture du jeu, mais il est très jeune. Je ne me fais aucun souci pour lui, c’est un super joueur.“

Voilà déjà quelque temps que nous entendons parler de ce jeune défenseur très prometteur qu’est El Chadaille Bitshiabu. Il n’a pas encore 16 ans, il les aura en mai et pourtant le PSG souhaite déjà le voir intégrer les matchs avec l’équipe première. Il a ce profil atypique, 1m96, qui le rend très intéressant pour un défenseur, mais il est aussi doté de qualités techniques qui ne laissent personne indifférent, notamment avec son pied gauche. Bien qu’il possède une énorme marge de progression comme le rappelle son ancien entraîneur Hervé Guégan, il est aussi décrit comme un futur très grand joueur.

C’est intéressant pour le PSG de continuer à voir éclore de son centre de formation de telles pépites potentielles. On le sait, les Qataris recherchent les plus grosses perles du football et pour l’image les voir sortir du cru Paris Saint-Germain offre cette vitrine. Cela rappelle que le PSG travaille sur tous les domaines et la formation en fait partie. C’est même un élément important. Alors, il ne faut pas s’enflammer, car à cet âge, il reste tout à faire. Mais de nombreux observateurs sont impressionnés et le PSG doit déjà avoir en tête de le préserver au club.

C’est un pari sur l’avenir et on le sait, le PSG a déjà vu plusieurs jeunes lui filer sous les doigts. On attend une gestion intelligente et on a hâte de le voir en Ligue 1 pour qu’il tente de confirmer les espoirs placés en lui. Mais il ne faut pas brûler les étapes, car on en a vu d’autres s’effondrer sous le poids d’une attente trop persistante.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG