Restez connectés avec nous
Guingamp/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé homme du match, les autres jeunes en difficulté

Autour du PSG

Guingamp/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé homme du match, les autres jeunes en difficulté

Samedi après-midi dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-3 face à l’En Avant de Guingamp au Stade du Roudourou. Au lendemain de cette victoire, Le Parisien et L’Équipe ont attribué leurs notes aux joueurs de la capitale. Il y a 12 joueurs car Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) est entré à la pause, ce qui laisse le temps de noter une performance. Et c’est lui qui obtient la meilleure moyenne.

Le Parisien : Buffon 6 – Meunier 5 , Marquinhos 5 , Thiago Silva 7 , Dagba 3 – Bernède 4 , Nkunku 5 , Rabiot 5 – Di Maria 6 , Weah 3 , Neymar 6 , Mbappé 8.

L’Equipe : Buffon 6 – Meunier 4 , Marquinhos 5 , Thiago Silva 6 , Dagba 3 – Bernède 3 , Nkunku 4 , Rabiot 5 – Di Maria 6 , Weah 3 , Neymar 6 , Mbappé 8.

Mbappé a aidé le PSG à sortir d’une mauvaise journée.

Difficile de ne pas placer Mbappé en meilleur joueur du PSG sur cette rencontre. Certes, le discours à la mi-temps et le changement de schéma tactique a aussi pu faire la différence. Mais celle faite par le jeune attaquant est évidente. Ses courses et dribbles ont fait très mal à Guingamp, il a fait de bonnes passes et ses coéquipiers ont semblé plus inspirés grâce à sa présence. Il ajoute à cela un doublé qui donne la victoire au PSG.

Les autres jeunes, car il ne faut pas oublier que Mbappé n’est pas bien plus vieux que Colin Dagba (arrière droit de 19 ans), Antoine Bernède (milieu de 19 ans) et Timothy Weah (attaquant de 18 ans), ont eu du mal à se montrer. Même si les deux premiers se sont un peu repris en seconde période après 45 minutes ratées. Un peu à l’image de toute l’équipe. Ils ont au moins le mérite d’avoir réussi à faire mieux et ne pas se laisser dépasser par les événements.

Pour le reste, Meunier a beaucoup déçu et le 5 donné par Le Parisien semble gentil, les milieux Nkunku et Rabiot ont mis trop de temps à rentrer dans leur match, Di Maria sauve ses gâchis avec une passe décisive et Neymar est encore loin d’être au mieux. Mais il termine le match avec un but et une passe décisive.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG