Restez connectés avec nous
Hechter évoque l'éventuel départ de Mbappé et encense Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Hechter évoque l’éventuel départ de Mbappé et encense Neymar

Kylian Mbappé et Neymar (attaquant de 21 et 28 ans) entament leur quatrième saison avec le Paris Saint-Germain. Arrivés en 2017 respectivement en provenance de l’Association Sportive de Monaco et du FC Barcelone, Mbappé et Neymar sont les figures de proue du projet du PSG. Les dirigeants parisiens aimeraient prolonger ses deux stars qui voient leur contrat se finir en 2022. Interrogé dans Le Parisien, Daniel Hechter, figure emblématique du PSG et ancien président du club (1974-1978), estime que seuls les bons résultats sauront convaincre l’international de prolonger. Aussi, il se montre dithyrambique envers le Brésilien.

Hechter « S’il sent qu’il ne peut pas monter plus haut avec le PSG, il est évident qu’il va partir »

« La seule chose qui convainc est le résultat. Mbappé est un grand joueur mais s’il sent qu’il ne peut pas monter plus haut avec le PSG il est évident qu’il va partir. Neymar c’est un peu différent car il s’est fait une réputation qu’il ne mérite pas. C’est un très grand joueur qui a mouillé le maillot. Quand il est là, il compense les lacunes du milieu de terrain. Si j’étais président d’un gros club étranger, je le prendrais immédiatement. Je souhaite qu’il prolonge car je veux voir des super joueurs sur un terrain, qui nous surprennent constamment, mais je sens que ça va être compliqué. »

Les deux « stars » parisiennes sont dans le même cas de figure à la fin de la saison. En effet s’ils ne prolongent pas, la situation deviendra inconfortable pour le PSG. La pression monte pour les dirigeants parisiens qui ont déjà du gérer une velléité forte de départ de Neymar l’année dernière. En 2021, ils n’auront plus le choix, faute de prolongation ils devront envisager les ventes de ses deux joueurs. Cependant, c’est encore loin d’être aussi dramatique. Notamment pour Neymar. Mais le plus jeune des deux a aussi déjà avancé vers une prolongation.

Le natif de Bondy est jeune et très ambitieux et son rêve de jouer à Madrid ne fait guère de doute. Il devrait se concrétiser un jour, mais pas forcément bientôt. Hechter a raison, les bons résultats pourraient permettre de le voir continuer un peu du côté de la capitale. Concernant Neymar le dossier est un peu plus simple. D’autant que « Ney » se montre souvent à son avantage en délivrant des prestations XXL qui rappellent que c’est un très grand joueur et qu’il est impliqué dans le projet. Ils sont des têtes d’affiche du projet et nul doute que Leonardo, le directeur sportif sera jugé sur la manière dont il arrivera les mener à son terme.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG