Restez connectés avec nous
Hervé Guégan est confiant pour Bitshiabu "il fera une très belle carrière"
©IconSport

Autour du PSG

Hervé Guégan est confiant pour Bitshiabu « il fera une très belle carrière »

Hervé Guégan, connaît bien les jeunes du Paris Saint-Germain, où il a été entraîneur de 2016 à 2020 de l’équipe U19, adjoint en National 2 et coach des U16. Et il a été invité à commenter le fait que de nombreux Titis aient joué face à Sochaux (retrouvez le résumé ici). L’occasion notamment d’afficher sa confiance pour El Chadaille Bitshiabu, défenseur central de 15 ans qui mesure 1m96 et a montré qu’il a aussi de vraies qualités techniques.

« El Chadaille est un joueur très talentueux avec beaucoup de qualités qui fera une très belle carrière. Pour eux, cette rencontre représente plus qu’un match officiel de jeune. C’est la première fois qu’ils jouent avec les pros, il y a tout le staff qui est là et ils savent très bien qu’ils vont être jugés. Ils ont joué en étant hyper concentrés et motivés. »

En plus d’un physique impressionnant, Bitshiabu a de vraies qualités footballistiques. On a notamment pu voir une vraie aisance dans la relance, avec quelques très bonnes passes vers le milieu de terrain. Il y a de quoi espérer qu’il devienne un très grand joueur et c’est bien pour cela que le PSG a fait en sorte de trouver un accord cet été pour un contrat aspirant qui devrait devenir professionnel dès que le Titi aura 16 ans (l’âge minimum pour signer en professionnel).

Le défenseur a lui pu avoir ses premiers pas avec le groupe professionnel, c’est toujours un moment important. Tout comme pour les autres jeunes qui ont participé à cette rencontre. C’est le signe d’un intérêt du club. Espérons que le PSG saura leur proposer un projet clair et qu’eux aussi feront le nécessaire pour se faire une place petit à petit dans le groupe professionnel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG