Restez connectés avec nous
Hervé Penot affirme que Neymar "est un enfant"
©Iconsport

Autour du PSG

Hervé Penot affirme que Neymar « est un enfant »

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, se retrouve encore au milieu des critiques des médias et de certains observateurs à cause de la fête organisée au Brésil pour la fin de l’année. Un événement qui passe mal en pleine épidémie du coronavirus, surtout que le Brésil est particulière touché. Même s’il y a peu d’éléments sûrs à propos de l’organisation, le journaliste Hervé Penot a taclé le Brésilien sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.

“Scandaleux oui, quand même. A un moment, il faut quand même être responsable. Neymar est bien au courant de tout ça puisqu’ils font des tests trois fois par semaine. Et là il ne se rend pas compte qu’il ne peut pas inviter 150 personnes…

Penot « Il ne se rend pas compte de ce qu’il représente. »

Des masques ? Pour boire on les garde ? Avec l’alcool fort, ils vont enlever le masque. Quand tu es joueur professionnel, il faut faire attention. Etre pro, ce n’est pas seulement 1h30 de football, il faut aussi savoir qu’il ne faut pas faire n’importe quoi même s’il a envie de faire la fête. Il faut être responsable. Il doit montrer l’exemple et faire attention. Je pense que c’est un enfant. Il ne se rend pas compte de ce qu’il représente. Cela a un côté sympa mais il faut aussi des gens autour de lui pour lui dire ce qui se fait ou pas. », propos relayés par Foot Radio.

Certes, on peut concéder à Penot que Neymar n’est pas le joueur le plus professionnel qui soit. Il connait sans doute l’étendue de son image, sauf qu’il ne faut pas arrêter de se faire plaisir pour autant. Ce que l’on peut comprendre. Et cela ne l’empêche pas de faire une très belle carrière. Le tout étant de respecter certaines limites pour rester au plus haut niveau, car il a encore des choses à accomplir. Notamment avec le PSG.

Alors oui, s’il fait une immense fête sans précaution ni repos, c’est une énorme erreur. Cependant, on ne sait en fait pas grand-chose de cette fête dont le nombre d’invités ne cesse de changer. Difficile donc de faire un jugement. On attend des certitudes, et surtout de voir Neymar lors de la reprise de l’entraînement. C’est là que sera l’essentiel. D’ici-là, il vaut mieux rester mesuré. Mais on sait que les « spécialistes » français auront du mal face à la tentation de la polémique.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG