Restez connectés avec nous
Istanbul BB/PSG - L'équipe parisienne selon la presse : 4-4-2 ou 4-2-3-1, Marquinhos au milieu
©Iconsport

Autour du PSG

Istanbul BB/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : 4-4-2 ou 4-2-3-1, Marquinhos au milieu

Ce mercredi, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affronte l’Istanbul BB au Stade Fatih Terim (coup d’envoi à 18h55, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel. 

Le Parisien et L’Equipe (4-4-2) –

Navas

Florenzi – Danilo – Kimpembe – Kurzawa

Di Maria – Herrera – Marquinhos – Neymar

Kean – Mbappé.

RMC Sport (4-2-3-1) –

Navas

Florenzi, Danilo, Kimpembe, Kurzawa

Marquinhos, Herrera

Di Maria, Neymar, Mbappé

Kean.

Compte tenu de la conférence de presse de Tuchel, qui a notamment confirmé que Marquinhos sera au milieu de terrain, ces deux équipes sont tout à fait pensables. Surtout qu’elles sont finalement proches. La question étant où joueront exactement Neymar et Mbappé. Mais on pourrait retrouver un peu les deux positionnements en fonction des situations.

C’est au moins un système plutôt offensif qui doit permettre de se mettre en valeur face à l’Istanbul BB. Reste aux Parisiens à faire les efforts nécessaires pour s’éviter une mauvaise surprise. Et on doit espérer que Danilo (milieu de 29 ans) saura vite s’adapter à ce rôle en défense. Paris a clairement le potentiel pour aller loin en Ligue des Champions et bien sûr s’imposer aujourd’hui. Mais il n’y a rien de simple. Il est essentiel que le PSG retrouve l’état d’esprit du Final 8 cet été pour avoir de vraies chances sur le terrain.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG