Restez connectés avec nous
Jérôme Rothen "il n’y a qu’en France qu’on banalise une équipe qui gagne tout"

Anciens

Jérôme Rothen « J’ai vécu des ambiances exceptionnelles. Aujourd’hui, l’ambiance est zéro »

Suite aux événements au Vélodrome lors de OM-OL, plusieurs débats ont eu lieu sur les groupes de supporters et la sécurité dans les stades. Yahoo Sport en a organisé un, autour de la table Jérôme Rothen, ancien du Paris Saint-Germain, Denis Balbir et Pascal Praud. 

Lorsqu’on parle supporters il y a comme une obligation d’évoquer le PSG, celui-ci rassemblait il y a quelques années les plus gros groupes d’Ultras de France et a connu leurs dissolutions il y a 5 ans suites à plusieurs incidents graves. Si le journaliste sportif Pascal Praud a une préférence pour le climat qui règne actuellement au Parc des Princes, Jérôme Rothen regrette l’ambiance d’il y a quelques années.

« Je vais au Parc des Princes pour presque tous les matchs. J’ai connu l’ambiance d’avant et celle d’aujourd’hui. Il n’y a plus d’ambiance. Il fallait prendre des sanctions. Ça a été des sanctions radicales parce qu’il n’y a plus aucun supporter aujourd’hui au Parc des Princes. Je vais au Parc depuis l’âge de 4 ans. J’ai vécu des ambiances exceptionnelles. Aujourd’hui, l’ambiance est zéro. Il y a des supporters, oui si c’est juste pour applaudir la belle action… Mais le football est un spectacle. C’est essayer de gagner le match et vivre une atmosphère exceptionnelle. »

L’ambiance du Parc des Princes est très différente aujourd’hui, mais QSI veut faire du PSG l’un des meilleurs clubs d’Europe et que celui-ci soit connu dans le monde entier, il faut pour cela qu’il ait la meilleure image possible et qu’il travaille pour qu’il y ait aucun incident sur et en dehors des terrains.

Lors de ces 5 dernières années, le Parc des Princes est devenu un stade à l’anglaise, une ambiance comparable à celle de Stamford Bridge ou l’Emirates Stadium. L’esprit « populaire » qui régnait autre fois n’est plus aussi présent, mais il y a de la sécurité. Des incidents ont eu lieu et des mesures radicales ont été prises, trop pour certains. Ce qui est sûr c’est que ce sujet fait débat et ces mesures ne plaisent pas à tout le monde, peut-être que dans les années à venir des relâchements auront lieu pour que les deux parties soient satisfaits. Mais il faudra aussi que les supporters arrivent à ne pas se taper dessus, ce qui semble, dans le principe, assez simple.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens