Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Jussiê « Maxwell, c’est un monsieur : quand il parle, tu le crois »

Jussiê Maxwell, c'est un monsieur quand il parle, tu le crois

Cet été, Scherrer Maxwell, après avoir été l’arrière gauche du Paris Saint-Germain de janvier 2012 à juin 2017, s’est reconverti en coordinateur sportif du club de la capitale. Un changement évoqué par son compatriote Jussiê, ancien attaquant brésilien du Cruzeiro, par lequel Maxwell est aussi passé.

« C’est un peu l’histoire de Zoumana Camara : c’est le mec du vestiaire, qui passe bien, n’a de souci avec personne. Les joueurs avaient besoin d’une référence et Max, passé par l’Ajax, l’Inter, le Barça, en est une.

Il faut plus que de l’argent pour convaincre certains joueurs qui sont désirés partout. Et Max, c’est un monsieur : quand il parle, tu le crois. »

On peut comprendre la comparaison avec Camara, dans le sens où il s’agit de 2 joueurs qui ont toujours été très professionnels et n’ont jamais créé de soucis. Mais, avec tout le respect que l’on a pour Papus, Maxwell était un joueur d’un niveau du cran au-dessus. Sa carrière remplie de titres prestigieux le prouve. C’est aussi ce qui lui permet d’être respecté de tous.

Avec sa connaissance du haut niveau, il peut en effet être un excellent dirigeant, avec un rôle autour du directeur sportif. Celui de coordinateur sportif semble pour le moment très bien lui convenir. On ne peut qu’espérer que cela continue ainsi encore longtemps.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG