Restez connectés avec nous
Kean, ravi d'avoir marqué, se dit prêt à jouer où Tuchel le mettra

Autour du PSG

Kean, ravi d’avoir marqué, se dit prêt à jouer où Tuchel le mettra

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce samedi 4-0 contre le Dijon FCO. Au terme d’un match sans grande intensité, le PSG repasse en tête de la ligue 1. Les parisiens étaient certes décimés mais c’est surtout la faible prestation des bourguignons qui a permis aux parisiens de se mettre à l’abri. Moise Kean, attaquant de 20 ans, a été le détonateur de ce match, inscrivant un doublé, son premier avec le PSG. Interrogé au Canal Football Club, il est revenu sur son bon match et sa motivation.

Kean “le groupe est magnifique, le staff aussi”

“Mes premiers buts en Ligue 1 ? Une bonne intégration ?

Oui, le groupe est magnifique, le staff aussi. On travaille dur pour avancer.

Mes buts ? Mon sentiment sur le 1er ?

J’ai été fier. Je me suis entraîné beaucoup cette semaine pour jouer, c’était important de marquer.

J’ai remercié Neymar sur le 2e ?

Oui, il m’a fait une bonne passe alors qu’il pouvait tirer en un-contre-un avec le gardien. Je le remercie beaucoup.

C’est quoi mon poste de prédilection ?

C’est de marquer des buts (sourire).

Je ne veux pas donner mon poste ?

Je suis prêt à jouer partout. Si le coach me met à gauche, à droite ou au milieu, je fais de mon mieux pour l’équipe.”

Ce match du PSG ne restera pas dans les annales. La victoire aura au moins le mérite de remettre les parisiens dans le sens de la marche. Mais face à ce faible club de Dijon, qui aura toutes les peines du monde à se maintenir, le club parisien n’a pas réussi à mettre le rythme, ni l’énergie. Alors certes les 12 absents, les risques de blessures qui sont dans toutes les têtes et le climat au club entre Leonardo le directeur sportif et le coach Thomas Tuchel sont des raisons qui rende cette période si particulière. On a senti de la fatigue, des erreurs techniques. N’oublions pas que l’adage dit : “l’important, c’est de gagner” et sur ce point, Paris remonte à la première place de la ligue 1. Même pâlichons et sans grandes idées,v les parisiens sont au-dessus de la mêlée.

Kean a mis deux buts, mais n’a pas délivré un match exceptionnel. Pour un attaquant, il faut marquer, être décisif. Il l’a été et son entente avec Neymar est assez intéressante. Il a déclaré qu’il était prêt à jouer de partout et qu’il fera au mieux pour l’équipe. Cela tombe bien Tuchel apprécie trouver de nouveaux postes de prédilections à ses joueurs. Paris devra hausser le niveau en Ligue des Champions, sinon les choses pourraient vite se compliquer.

Retrouvez-ci dessous l’extrait de notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG