Restez connectés avec nous
Kimpembe a pris de l'avance sur Lenglet en Equipe de France, assure Sagnol
©Iconsport

Autour du PSG

Kimpembe a pris de l’avance sur Lenglet en Equipe de France, assure Sagnol

Willy Sagnol, ancien droit du Bayern Munich (2000-2008) et de l’Equipe de France (58 sélections) notamment qui a aussi été entraîneur des Girondins de Bordeaux (2014-2016) et est aujourd’hui consultant sportif, a fait le bilan de la trêve internationale de novembre pour les Bleus auprès de L’Equipe. L’occasion d’expliquer que selon lui Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain, a dépassé Clément Lenglet, son homologue du même âge du FC Barcelone.

Sagnol “Il apporte plus de densité, de force.”

“Kimpembe a pris l’avantage sur Lenglet ?

Oui et cela me semble logique par rapport à la solidité défensive que veut DD. Lenglet ressemble plus à Varane et Kimpembe à Umtiti. La défense centrale c’est une question d’association et de complémentarité.

Lenglet est un très bon joueur du Barça qui a une qualité de relance indéniable. Mais est-ce si utile quand on a des joueurs comme Pogba ou Rabiot qui redescendent bas chercher les ballons ? Kimpembe est très bon quand il joue simple, ce qu’il fait depuis quelques temps déjà. Il apporte plus de densité, de force.”

Attention, il ne faut pas aller trop vite et déjà installer Kimpembe en titulaire pour l’Euro 2020 (qui sera joué en 2021 à cause du coronavirus). Il reste une vraie concurrence et on sait que le football peut aller très vite. Cependant, le Titi parisien a clairement marqué des points dernièrement. Sa puissance physique et son agressivité sont des atouts intéressants. Au PSG comme en Equipe de France, il a un profil qui fait du bien et qui peut manquer s’il n’est pas sur le terrain.

Comme le souligne Sagnol, Lenglet a peut-être une meilleure relance, mais ce n’est pas forcément ce dont les Bleus ont le plus besoin compte tenu du profil des autres joueurs. Et ce n’est pas comme si Kimpembe était en difficulté avec un ballon. On lui souhaite en tout cas de continuer dans le bon sens et d’éviter les blessures afin de faire une très belle année avec le PSG puis de bien la conclure avec la France.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG