Restez connectés avec nous
Kimpembé ne cherche pas d'excuses après la sortie ratée face à Manchester United

Club

Kimpembe ne cherche pas d’excuses après la sortie ratée face à Manchester United

La saison européenne du Paris Saint-Germain devait commencer ce soir par la réception de Manchester United au Parc des Princes, mais visiblement les hommes de Thomas Tuchel ont oublié d’être présents pour ce rendez-vous pourtant des plus importants. Incapables de prendre le jeu à leur compte, les Parisiens ont livré une prestation indigeste et se sont donc logiquement inclinés face à une équipe mancunienne à peine supérieure dans le jeu (1-2). Au micro de RMC Sports en fin de rencontre, Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans et le capitaine du soir en l’absence du Brésilien Marquinhos a exprimé son incompréhension concernant la copie rendue par ses coéquipiers et lui-même.

« Une énorme déception ? Comment expliquer ce match ?

« Il n’y a pas d’explication, on n’a tout simplement pas été bon ce soir. On n’était pas dans nos duels et on a été en retard dans le repli défensif. Cela se paie cash ça ce niveau. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes.

Kimpembe « On n’a pas bien abordé le match et on ne l’a pas bien terminé »

Surpris par la composition de Manchester ?

Non, on n’a pas été bon. On n’a pas bien abordé le match et on ne l’a pas bien terminé. C’est dommage de perdre des points comme ça. Il va falloir relever la tête pour les prochaines échéances.

On n’a pas vu d’intensité ?

Oui, on n’était pas présent dans les duels. Cela s’est payé. Il va falloir relever la tête et continuer avec les mêmes objectifs dans la tête. »

Si certains joueurs à l’instar de l’Argentin Angel Di Maria ont manqué cruellement de rythme en raison de sa suspension reçue lors du Classico, cela n’excuse pas la prestation insipide livrée par les Rouge et Bleu qui rappelle étrangement celle de Mars 2019 face à ce même club anglais lors des huitièmes (élimination au match retour). Si on attendait justement les Parisiens sur l’envie et la force collective, on a encore une fois été plus que déçu à l’arrivée.

La question concernant l’entraineur devra quand même finir par se poser car il n’est pas possible d’avoir une telle pauvreté de jeu avec une équipe composée d’autant d’individualités hors classe. Incapable de ressortir le ballon proprement en dehors des vingt premières minutes de la deuxième mi-temps, le PSG a encore montré toute son inefficacité devant le but et son incapacité à créer sans l’Italien Marco Verratti. Muet depuis Mars dernier, Neymar peine à retrouver le chemin des filets en Europe, tout comme son partenaire Kylian Mbappé. Le mercato est à peine fini que le directeur sportif, Leonardo, doit déjà se remettre au travail. Incroyable et incompréhensible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. JHP

    20 octobre 2020 at 23:50

    On a vu les mêmes défauts qu’au mois d’août. Une équipe coupée en deux, avec des joueurs offensifs qui se désolidarisent complètement du travail défensif, et dans l’ensemble, une équipe débordée physiquement. C’était criant dans le dernier quart d’heure. Bref, on a beaucoup de travail, et la marge de manœuvre est quasi inexistante parce qu’on va jouer la LDC toutes les semaines, et il faudra surveiller le Covid et les blessures. La route est longue, mais c’est déjà une très grosse alerte.

    • FlgCorp IronKeisyWear

      21 octobre 2020 at 00:26

      une équipe molle sans envie, aucun guerriers sur le terrain juste des gars debout sans idées de jeu,

      • JHP

        21 octobre 2020 at 10:47

        Des gars qui trottinent ou qui se croient dans FifaStreet et se prennent des tartes dans la gueule dans tous les gros matchs sans jamais retenir aucune leçon à bientôt 30 piges, et à presque 40 millions d’euros de salaire annuel (oui, c’est toi que je regarde Neymar).
        https://i.imgur.com/5wA53xT.gif
        Il y a 10 jours j’ai regardé France Portugal, Ronaldo faisait plus de replis défensifs que Mbappé à 35 piges. Quand le Real a gagné ses 3 ligues des champions d’affilée TOUT LE MONDE courait, je me souviens du match retour contre le Bayern en demi-finale Ronaldo passait à peine le milieu de terrain, ils étaient tous en bloc, pareil pour Liverpool l’an dernier, pareil pour le Bayern cet été. Sur quelle planète ils vivent eux? Combien le club les paye pour ça? Il faut qu’il nous respecte aussi au bout d’un moment.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club