Restez connectés avec nous
Kollar place Cavani au 5e rang des meilleurs buteurs de l'histoire du PSG, Ibrahimovic est 1er
©IconSport

Autour du PSG

Kollar place Cavani au 5e rang des meilleurs buteurs de l’histoire du PSG, Ibrahimovic est 1er

Michel Kollar, historien du Paris Saint-Germain, a été invité par France Football à évoquer le départ d’Edinson Cavani, attaquant de 33 ans arrivé au PSG en 2013 et qui vient de partir à la fin de son contrat. Il le place à la cinquième position des buteurs historiques du club malgré ses statistiques (200 buts) qui le place à la première place des meilleurs buteurs de l’histoire du club.

“Pour moi, il est dans le top 5 des plus grands buteurs du PSG mais pas le premier. D’abord Ibra, ensuite Pauleta, Bianchi, Dahleb puis Cavani à égalité avec Rocheteau, commente Michel Kollar dans France Football. C’est un joueur exceptionnel qui a marqué l’histoire du club mais qui a bénéficié de partenaires très forts.

Kollar « Je pense qu’on va davantage retenir l’homme que le buteur. »

Pour un Pauleta ou un Bianchi, c’était quand même plus compliqué. Ibra a eu plus d’impact, il a été plus fort que lui.Cavani, on retiendra ses buts mais aussi ses incroyables ratés. Je pense qu’on va davantage retenir l’homme que le buteur. Il a une vraie cote d’amour, il a su très bien communiquer. Je le compare à Pauleta pour ça.”

Chaque supporter peut certainement faire classement différent, en fonctions des affinités et de l’âge. Sans oublier que le comportement peut jouer sur l’avis de chacun. Quelqu’un qui a pleinement vécu les années Pedro Miguel Pauleta (2003-2008), le mettra peut-être devant un Zlatan Ibrahimovic (2012-2016), qui malgré son talent incroyable faisait parfois preuve de mépris envers le club.

Si aujourd’hui Cavani n’est pas considéré par certains comme le meilleur buteur de l’histoire malgré ses statistiques, c’est aussi parce qu’il a toujours été dans l’ombre de stars, comme Ibrahimovic et depuis 2017 Neymar et Kylian Mbappé. Mais, l’Uruguayen est un buteur exceptionnel, il est troisième meilleur buteur de l’histoire du SSC Napoli, son précédent club et le meilleur de l’histoire du PSG, cela prouve tout de même que sportivement il fait partie des meilleurs au monde à son poste. Il a eu quelques ratés que ses détracteurs aiment mettre en avant, mais il mérite sans aucun doute un immense respect et a une belle place dans l’histoire du club.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG