Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Kurzawa va mieux et ne passera pas par l’opération pour soigner sa pubalgie

CDF - Kurzawa "Ce sera une très belle affiche à disputer devant notre public"

Layvin Kurzawa a souffert d’une pubalgie en novembre. Un soucis physique qui peut mener à l’opération, comme nous l’avions malheureusement avec Marco Verratti. Mais ce ne sera pas nécessaire pour le latéral gauche de 24 ans, selon L’Équipe.

« Un temps envisagée, l’opération de Layvin Kurzawa n’aura pas lieu. Le latéral gauche du PSG, qui souffrait d’une pubalgie à la fin de l’automne, a décidé de ne pas recourir à une intervention chirurgicale. Au PSG, on a accepté sa décision. S’il a été gêné, courant novembre, au point de ne pas jouer pendant un mois, il a su observer une période de repos suffisante pour se remettre d’aplomb. Depuis, il enchaîne les matches sans se plaindre de douleurs quelconques.

Ce retour aux affaires de Kurzawa a donc conduit les dirigeants à abandonner leurs recherches au sujet d’un latéral gauche, au moins pour cet hiver. »

Voilà une très bonne nouvelle pour le PSG et bien sûr le joueur. Unai Emery va donc pouvoir compter sur l’arrière gauche qu’il a placé comme titulaire. Même si Scherrer Maxwell, dorénavant sa doublure, est un excellent joueur, il n’aurait pas pu assurer le poste seul durant une absence de plusieurs semaines de Kurzawa. Paris évite donc un recrutement express cet hiver, le genre de signature qui ne donne que très rarement quelque chose de vraiment positif.

Le PSG peut commencer son année 2017 assez sereinement et préparer le remplacement de Maxwell en fin de saison, car le Brésilien de 35 ans est en fin de contrat et pourrait même mettre fin à sa carrière. En tout cas, après avoir prolongé d’un an l’été dernier, il serait surprenant qu’il continue dans la capitale, même s’il continue de donner des prestations satisfaisantes.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG