Restez connectés avec nous
La FIFA travaille sur les fins de contrats et un changement des dates du mercato
©IconSport

Autour du PSG

La FIFA travaille sur les fins de contrats et un changement des dates du mercato

Avec la suspension de la saison 2019-2020 qui devrait aboutir sur une fin très tardive ne fait pas que perturber les compétitions. Il y a aussi des questions contractuelles qui se posent (avec les fins habituellement le 30 juin, qui devrait cette fois être dépassé par les compétitions) et le mercato estival qui va être chamboulé. C’est pourquoi la FIFA a lancé un groupe de travail sur ces problématiques.

En effet, le conseil de la FIFA a fait savoir qu’une Commission (composée de ligues, clubs et de la FIF-Pro) va réfléchir à ce mercato qui risque d’être très particulier. Il faudra une solution pour les fins de contrats et pour un mercato qui démarrerait actuellement dans des dates qui risquent d’être prises par la compétition. Ce qui nécessite une solution claire, une adaptation. Il pourrait s’agir de changer cette période si précieuse, sans que les détails soient donnés pour le moment.

Il faut rester prudent et patient tant qu’il n’y a pas une décision qui est prise. Ce qui ne peut pas être fait définitivement tant que l’épidémie du coronavirus n’est pas arrêtée. C’est cette dernière qui est l’essentiel pour le moment et qui dictera le timing pour la suite de l’année footballistique. Pour le moment, il faut se concentrer sur la précaution et le soin.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG