Restez connectés avec nous
La Ligue 1 2020-2021 devrait commencer le 23 août prochain
©IconSport

Autour du PSG

La Ligue 1 2020-2021 devrait commencer le 23 août prochain

La Ligue 1 2019-2020 étant définitivement arrêtée, il est temps, même si certains tentent encore de protester, de se concentrer sur la suite. Outre les finales de coupes nationales et la Ligue des Champions à finir, il faut donc préparer la saison suivante. Ainsi, d’après RM Sport, le procès verbal du dernier conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel contient une date de commencement de la Ligue 1 2020-2021 : le dimanche 23 août.

« ‘Au-delà des dates définitives des journées de compétitions, après consultations des diffuseurs Médiapro, Canal+ et beIN Sports, les dates de début de saison peuvent être fixées le 23 août pour la Ligue 1 et le 22 août pour la Ligue 2 ».’

Si ces dates ne sont pas encore officialisées, c’est qu’il manque une étape: celle de l’UEFA qui a repoussé son prochain comex au 17 juin. « depuis la dernière réunion, l’UEFA n’a pas fourni de nouveaux éléments sur le positionnement d’UCL (la Ligue des champions) et d’UEL (la Ligue Europa) pour la saison 2020/2021 ni sur les conditions dans lesquelles la fin de l’UCL 2019/2020 devrait se terminer, peut-on lire sur le procès-verbal de la réunion téléphonique. Dans ces conditions, il (Didier Quillot) rappelle que le Calendrier général des compétitions 2020/2021 ne peut être finalisé. En effet, ce n’est qu’après le Comex de l’UEFA prévu désormais le 17 juin que le calendrier pourra, il l’espère, être finalisé. »

Il n’y a donc toujours rien d’officiel, mais la date de départ du prochain championnat se dessine petit à petit. Reste à attendre de voir ce qui est décidé pour la fin de la saison en cours et d’observer l’évolution de la situation sanitaire. Il faut donc continuer à prendre. Quant à l’idée d’avoir de nouveaux des stades pleins, il vaut mieux se préparer à être patient. La sécurité reste la priorité et il semble compliqué de faire autrement que de jouer à huis pour le moment. Espérons qu’il y aura de bonnes nouvelles.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG