Restez connectés avec nous
La Ligue des Champions va certainement reprendre sans la VAR, la LFP réfléchit à l’adaptation

Autour du PSG

La Ligue des Champions va certainement reprendre sans la VAR, la LFP réfléchit à l’adaptation

C’est ce jeudi que la grande réunion de l’UEFA est prévue pour probablement prendre quelques décisions vis-à-vis de la suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus. Mais les médias font déjà de nombreuses annonces sur ce qui devrait être mis en place. Notamment à propos du calendrier. Mais aussi à propos de l’arbitrage, avec RMC Sport qui fait savoir que l’assistance vidéo devrait être mise de côté pour finir les compétitions européennes en cous. Pour la Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel chercherait des solutions.

« L’UEFA devrait décider jeudi de ne pas pouvoir utiliser le VAR sur la Ligue des Champions en cas de reprise de la saison. Et ce, à cause de la proximité entre les assistants dans les régies mobiles installées dans les stades européens qui ne permet pas de respecter la distanciation sociale. Il existe une vraie réflexion au sein de l’instance européenne. Celle-ci travaille avec ses fournisseurs sur un plan B. Un audit sera réalisé sur les stades des équipes encore en lice ainsi que ceux où auront lieu les finales (Istanbul pour la Ligue des champions, Gdansk pour la Ligue Europa).

« La LFP, le fournisseur du système et la direction de l’arbitrage réfléchissent. »

Le sujet est aussi très sensible en France. La LFP, le fournisseur du système et la direction de l’arbitrage réfléchissent à une réorganisation du « Replay Center » (les « cabines » où prennent place les arbitres assistants). Toutes les parties cherchent notamment un moyen de réaménager les six stations de contrôle mise en place à chaque match avec huit écrans afin de respecter les consignes de distanciation d’un minimum d’un mètre entre les assistants arbitres, depuis le local installé rue des Archives à Paris.

Une réflexion existe pour chacune des stations avec des protections en plexiglass mais aussi la possibilité de positionner différemment les sièges pour éviter toute promiscuité sans gêner la bonne communication entre les utilisateurs »

Ce média étant plutôt fiable en général, on peut penser que c’est bien vers ces décisions que le football se tourne. Cela a du sens d’éviter de rassembler les arbitres pour la vidéo, qui n’est pas essentielle, s’il y a un risque. Cependant, s’il est possible pour la Ligue 1 de s’adapter en changeant les stations, il semble pensable que ce soit fait aussi pour les matchs européens. Mais on sait aussi que ce n’est pas aussi simple que cela. Ce serait tout de même dommage de voir l’UEFA oublier cet outil qui évite certaines injustices. Reste à voir ce qui sera annoncé et dans les prochaines. Tant que ce n’est pas officiel, il faut rester prudent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. ben8

    23 avril 2020 at 12:12

    Non mais ils sont sérieux là ? En tribunes tu auras les présidents et les DS cote a cote, sur le banc les remplaçants pareil, mais deux gus dans une pièce c’est pas possible ?? Qu’il en parle a Macron, dans les écoles il compte remettre 28 gosses dès le 11 mai dans 15 mètres carré …

    • NicolasB

      23 avril 2020 at 15:11

      bah ouais je vois pas comment c’est pas jouable..

      • ben8

        23 avril 2020 at 17:13

        C’est pour mieux nous b4iser la gu3ule au prochain tour a tout les coups ^^

        • NicolasB

          23 avril 2020 at 18:36

          On s’habitue :D

  2. Psg 75

    22 avril 2020 at 22:26

    Ahahah j’ai bien ris merci!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG