Restez connectés avec nous
Les plans de l'UEFA pour le calendrier de la saison 2020-2021, selon La Dernière Heure
©IconSport

Autour du PSG

Les plans de l’UEFA pour le calendrier de la saison 2020-2021, selon La Dernière Heure

Cette semaine, l’UEFA avait programmé deux réunions pour faire un point sur la suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus et les solutions pour la suite. Il y en a eu une mardi, avec de premières informations, et la prochaine est jeudi, avec sans doute des annonces qui en découleront. Mais les médias multiplient déjà les affirmations, plutôt à propos de la fin des compétitions en cours. Mais La Dernière Heure a donné le programme qui serait en train de se dessiner pour la saison suivante.

« La saison 2020/2021 débuterait en septembre par une première fenêtre internationale (du 4 au 8) pour y placer les deux premières rencontres de la Ligue des Nations. Une compétition qui est censée se poursuivre du 7 au 13 octobre avec trois journées puis du 11 au 17 novembre avec les deux derniers matchs. La dernière semaine de mars (du 24 au 30) permettrait, elle, de disputer les barrages à l’Euro et des rencontres de préparation pour les nations déjà qualifiées.

« Les phases des groupes de la C1 et de la C2 s’étendraient du 20 octobre au 25 février. »

Les clubs, eux, pourraient reprendre leur championnat le 12 septembre. Le tout avant le début des tours préliminaires des Coupes d’Europe le 15. Les phases des groupes de la C1 et de la C2 s’étendraient du 20 octobre au 25 février. La phase à élimination directe est théoriquement prévue dès le 9 mai pour une apothéose les 20 et 23 mai. Soit un peu moins de trois semaines avant le coup d’envoi de l’Euro le 11 juin. »

Des affirmations plutôt crédibles, puisqu’il est clair qu’il va falloir adapter la saison prochaine au retard pris pour l’exercice 2019-2020. Ce qui est présenté a du sens et permettrait de retrouver une situation « normale » ensuite. Reste à voir si cela se confirmera, car il peut s’agit d’un plan qui est travaillé et d’autres pourraient être préparés. L’idée étant de trouver le meilleur calendrier possible en fonction de la fin de saison actuelle, car son déroulement n’est pas encore totalement certain. Le mieux est d’attendre la communication de l’UEFA pour ‘avoir plus de certitude. Peut-être que cela viendra demain après la réunion.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG