Restez connectés avec nous
La prolongation de Mbappé au PSG "avance à tout petit pas", annonce RMC Sport
©Iconsport

Autour du PSG

La prolongation de Mbappé au PSG « avance à tout petit pas », annonce RMC Sport

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est un des grands phénomènes du football. Il attire donc l’intérêt des plus grands clubs, ce qui en fait un sujet de rumeurs régulier. Surtout que son contrat actuel s’arrête en juin 2022, ce qui mettra Paris sous pression l’été prochain s’il n’est pas prolongé avant. Mais le club parisien y travaille justement et le directeur sportif Leonardo a affirmé au micro de Canal+ ce weekend qu’il y a une discussion en cours. Le Parisien a fait un point sur la position du joueur ce matin, en indiquant qu’il est ouvert à l’idée mais voudrait des garanties sportives. RMC Sport affirme ce lundi soir que le dossier avance petit à petit.

« Le club de la capitale est un peu plus optimiste que ces dernières semaines. »

Ça avance à tout petit pas. Deux réunions se sont tenues entre le PSG et le clan Mbappé pour démarrer les discussions autour de cette prolongation de contrat. Le champion du monde français insiste beaucoup dans les échanges sur les garanties sportives autour du projet parisien. Le club de la capitale est un peu plus optimiste que ces dernières semaines, quand les discussions stagnaient.

Une source proche du club ajoute que ‘le contexte actuel et la crise du Covid qui touche tous les grands clubs a peut-être refroidi Kylian et lui a rappelé qu’il était dans des conditions quasi parfaite au PSG.’ Le PSG veut prolonger l’international français avant le mois de juin afin de ne pas laisser le joueur dans l’incertitude à un an de la fin de son contrat de cinq ans, prévue en juin 2022.

« Mbappé est la priorité du club de la capitale espagnole mais des zones d’ombres existent autour de la faisabilité de l’opération. »

A Madrid on a suivi les propos de Leonardo avec attention. Le club espagnol surveille particulièrement la situation du champion du monde. Mbappé est la priorité du club de la capitale espagnole mais des zones d’ombres existent autour de la faisabilité de l’opération.

Cette même source proche de Paris glisse avec malice ‘Aujourd’hui personne ne sait ce qui se passera dans quelques mois pour plusieurs raisons. Est-ce que Kylian veut gagner du temps dans les discussions pour pouvoir partir de Paris ou est ce qu’il s’est rendu compte qu’être à Paris était très bon pour lui ?’. »

Ce sont encore des affirmations qui viennent confirmer nos informations d’il y a quelques semaines. Mbappé pense bien à prolonger au PSG et le club compte obtenir cette nouvelle signature. Mais il n’y a pas de précipitation et l’attaquant veut avoir des certitudes sur l’avancée sportive du projet parisien. Il ne s’agit pas d’argent, mais simplement de pouvoir continuer à gagner de sentir qu’il y a vraiment la possibilité de remporter la Ligue des Champions.

Pour le moment, les discussions continuent donc pour arriver petit à petit à un accord. Le PSG ayant bien sûr l’intention de montrer à Mbappé qu’il n’a pas à s’inquiéter. La crise due à l’épidémie du coronavirus a perturbé les plans cette année, mais Paris continue de viser haut et prépare déjà la suite. Reste à attendre de voir le dénouement de ce cas. On ne peut pas oublier que le football va très vite et que certains dossiers changent soudainement. Ce serait tout de même surprenant que Mbappé ne prolonge pas au PSG au final.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG