Restez connectés avec nous
Mbappé est "plus enclin" à prolonger au PSG, mais il veut des garanties confirme Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé est « plus enclin » à prolonger au PSG, mais il veut des garanties confirme Le Parisien

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est un des grands phénomènes du football. Il peut donc attirer l’intérêt des plus grands clubs, ce qui en fait un sujet de rumeurs régulier. Surtout que son contrat actuel s’arrête en juin 2022, ce qui mettra Paris sous pression s’il n’est pas prolongé d’ici à l’été prochain. Mais le club parisien y travaille justement et le directeur sportif Leonardo a affirmé au micro de Canal+ ce weekend qu’il y a une discussion en cours. L’occasion pour Le Parisien de faire le point sur la position du joueur, qui serait ouvert à l’idée mais voudrait des garanties sportives.

« Cette sortie confirme la tendance de ces derniers jours avec un Mbappé plus enclin à écouter les arguments de ses dirigeants. Cela ne préjuge en rien de l’issue des discussions, mais le jeune attaquant, qui émarge à 1,9 million d’euros bruts par mois, hésite et demande avant tout des garanties sportives.

« Mbappé reste attentif aux discussions menées en parallèle par la direction du club avec le clan Neymar. »

Financièrement, il ne perdrait pas au change en restant à Paris plutôt que de signer au Real Madrid ou à Liverpool. Le Covid a aussi modifié la donne économique de tous les grands clubs européens, et c’est un facteur que le champion du monde ne peut négliger. Comme il reste attentif aux discussions menées en parallèle par la direction du club avec le clan Neymar. »

Même si on reste généralement prudent face aux affirmations médias à propos de la vie interne du club, on peut ici assez facilement aller dans le sens du Parisien puisque nos informations récentes allaient dans ce sens. C’est donc plutôt une confirmation. Mbappé se tourne bien vers une prolongation de contrat, mais veut être sûr que le projet parisien va continuer d’avancer. Cela avec une équipe compétitive pour le titre en Ligue des Champions dans laquelle il peut prendre du plaisir et briller. Ce qui passe aussi par l’entraîneur.

Maintenant, il faut attendre de voir la discussion avancer. On note que Mbappé doit être conscient qu’il fait partie de cette équipe qui doit montrer qu’elle est prête pour la Ligue des Champions. Et il sait forcément que la période est un peu compliquée à cause de l’épidémie du coronavirus. Mais Paris devrait pouvoir montrer qu’il a les armes pour continuer vers le sommet de l’Europe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG