Restez connectés avec nous
L'agent de Sirigu s'en prend au PSG : difficile de "s'attacher dans cet environnement"

Autour du PSG

L’agent de Sirigu s’en prend au PSG : difficile de “s’attacher dans cet environnement”

Salvatore Sirigu vit une saison difficile au Paris Saint-Germain, où il est relégué au rôle de numéro 2, après 4 saisons en tant que titulaire, à cause de l’arrivée de Kevin Trapp. Son cas est régulièrement un sujet de débat, notamment parce que la direction parisienne semble bizarrement s’occuper de son cas.

Cette dernière est d’ailleurs critiquée par son agent, Giovanni Branchini, dans une interview donnée à Radio Anch’io lo Sport.

« Le PSG est un club très particulier, dirigé d’une façon assez spéciale. Je vis une situation très spéciale avec Salvatore Sirigu. Il ne joue pas pour des raisons assez bizarres, c’est un choix plus de la direction que de l’entraîneur. Elles ne sont pas liées à son comportement, c’est un club très particulier. Les joueurs ont du mal à s’attacher dans cet environnement »

Le cas des gardiens et donc de Sirigu n’est certainement pas ce que les dirigeants ont fait de mieux dans ces dernières années, mais Branchini exagère un peu.

Déjà, parce que les choix semblent bien être faits par l’entraîneur, qui apprécie les sorties et le jeu au pied de Trapp, domaines où Sirigu est beaucoup moins performant. Des défauts qui empêchent le PSG de mettre parfaitement son jeu en place.

Aussi parce que de nombreux joueurs assurent être heureux au club et demandent à prolonger, à l’image de Thiago Silva, pourtant malheureux d’avoir quitté Milan lors de ses premiers mois à Paris.

Mais il est crédible et regrettable que Sirigu ne soit pas heureux ces derniers temps. Espérons que sont cas soit vite réglé. De même pour Nicolas Douchez, qui semble commencer à s’agacer de sa situation.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG