Restez connectés avec nous
Lambert "Verratti a un très bon moteur... Aujourd'hui, je le trouve beaucoup plus saignant, il a progressé physiquement"

Anciens

Lambert « Verratti a un très bon moteur… Aujourd’hui, je le trouve beaucoup plus saignant, il a progressé physiquement »

Le Paris Saint-Germain se trouve actuellement dans une grande forme et le retour au premier plan de Marco Verratti, milieu de 26 ans, n’est pas étranger à cet état de fait. Dans les colonnes de France Football, Philippe Lambert, qui a officié comme préparateur physique au club entre 2013 et 2016, a d’ailleurs avoué qu’il voyait une vraie progression d’Il Gufetto au niveau de son physique et des efforts répétés durant un match. 

« Marco a un très bon moteur. Il a toujours développé une grande capacité de courses, de déplacements. Aujourd’hui, je le trouve beaucoup plus saignant, plus accélérant quand il se projette vers l’avant, même sans ballon. Il a progressé physiquement. »

« Ce n’est pas aussi simple que ça, pas aussi réducteur. »

« Avant, il devait apprendre la gestion de l’effort, sa répétition aussi, le respect des temps forts et faibles. Son hygiène de vie ? Elle a surtout un impact sur sa récupération. Mais ce n’est pas parce qu’il s’est couché à 0h30 plutôt qu’à 23h30 qu’il va faire un kilomètre de moins ou de plus. Ce n’est pas aussi simple que ça, pas aussi réducteur », a déclaré Philippe Lambert.

Il est vrai que Marco Verratti est très souvent pointé du doigt (notamment par le journaliste Daniel Riolo) au niveau de son hygiène de vie qui, il faut l’admettre, ne parait pas toujours en adéquation avec les exigences que requiert le sport de haut niveau. Néanmoins, il faut également admettre que Verratti est un joueur plus qu’essentiel au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain. Sans lui, l’équipe ne joue pas de la même façon ou au même niveau. Il est le « moteur » au milieu de terrain, ou plutôt sa rampe de lancement. Il y a un PSG avec et un PSG sans Marco Verratti.

À 26 ans, on attend cependant qu’il soit bien plus constant dans ses prestations. Des Master Class lors de grosses échéances, il a su en faire. Il a également été beaucoup absents lors de ces mêmes grosses échéances à cause de problèmes physiques trop récurrents. On attend bien plus d’un joueur avec un tel talent, il ne faudrait surtout pas qu’il se contente de peu alors qu’il peut clairement être l’un des tous meilleurs à son poste.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens