Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’ancien agent d’Alphonse Areola critique Mino Raiola avec Ibrahimovic et Pogba en exemples

L'ancien agent d'Alphonse Areola critique Mino Raiola avec Ibrahimovic et Pogba en exemples

Franck Belhassen, remplacé il y a peu par Mino Raiola en tant qu’agent d’Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a répondu à des questions de ParisTeam. Interrogé à propos des rumeurs de départ cet été du Titi parisien, il a grandement critiqué son nouvel agent.

« Il y a plein de clubs qui ont voulu prendre Alphonse mais son agent n’a pas tout mis en oeuvre pour qu’Alphonse bénéficie de la bonne opportunité. C’est une cash machine. Il n’a jamais construit la carrière d’un joueur. Même Paul Pogba, il n’a pas construit sa carrière. Il a quitté lui aussi son agent avant de signer à Manchester United et je peux vous assurer qu’à la Juve, Pogba c’était le début d’une Tour Eiffel.

Vous pouvez dire ce que vous voulez avec Zlatan Ibrahimovic mais il a fait seulement du fric. Le suédois n’est jamais resté plus de deux ans dans un club. Tous les joueurs qu’il a eus sont tous comme ça ! On peut très bien gagné sa vie en construisant la carrière d’un joueur, mais bien sûr on peut gagner encore mieux sa vie en devenant une cash machine. »

Un fond compréhensible, mais une forme plus discutable.

Si on peut comprendre l’idée générale d’une volonté de voir la carrière du joueur plutôt que l’argent être la priorité de l’agent, sa critique est un peu plus étrange. Notamment parce qu’un peu plus tôt dans cette interview, il souligne que « Le but d’Alphonse, c’était toujours d’être le numéro 1 au PSG ». Ce qu’il est plus ou moins (il est en concurrence avec Gianluigi Buffon mais a vraiment sa carte à jouer) et surtout ce rôle semble lui être promis pour les années à venir. Alors pourquoi reprocher à Raiola de ne pas avoir fait en sorte qu’Areola puisse partir ? Ce dernier devrait même bientôt prolonger son contrat au PSG (qui s’arrête pour le moment en juin prochain). De quoi se placer à Paris pour les prochaines années et rester dans son club de cœur. Une gestion de carrière qui semble plutôt saine.

Le cas de Zlatan Ibrahimovic est particulier, car c’est un joueur à part. De toute façon, il est important qu’un joueur soit heureux de sa carrière et cela semble être son cas. On souligne aussi qu’il a passé 3 saisons à l’Inter Milan et 4 au PSG. Donc il a déjà fait plus de 2 ans dans le même club. Pogba est lui sur sa 3e année à Manchester United son dernier club formateur qu’il avait visiblement envie de retrouver. Rien de très scandaleux non plus.

On se permet aussi de souligner que Belhassen reproche presque à Marco Verratti (milieu de 25 ans) d’avoir remplacé Donati Di Campli (« un top agent, mais il a fait une interview qui n’a pas plu aux dirigeants ») par Mino Raiola. Pourtant, ce dernier a ramené du calme autour de l’Italien et l’a aidé à se concentrer sur le PSG, alors que le premier le poussait plutôt à partir.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG