Restez connectés avec nous
L'appel pour la suspension de Neymar attendra, donc sa saison est terminée

Autour du PSG

L’appel pour la suspension de Neymar attendra, donc sa saison est terminée

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, a été condamné à 5 matchs de suspension (dont 2 avec sursis) suite à son altercation avec un supporter rennais après la finale de la Coupe de France perdue contre le Stade Rennais. Le club parisien a fait appel de cette décision avec l’espoir de faire réduire la sanction. Il y avait alors un micro-espoir que le Brésilien rejoue cette saison avec 2 matchs de Ligue 1 restants. Sauf que la commission supérieure d’appel de la Fédération française de football ne s’occupera pas de cet appel cette semaine, indique Le Parisien.

« L’appel (non suspensif) du PSG relatif à sa sanction de trois matchs fermes plus deux avec sursis ne sera pas étudié lors de la séance de la commission supérieure d’appel de la Fédération française de football (FFF) qui se tiendra jeudi. L’agenda chargé de la commission et la notification tardive de l’appel parisien n’ont pas permis d’inclure le dossier de l’attaquant du PSG. La prochaine séance aura lieu dans deux ou trois semaines – la date n’est pas encore fixée – et c’est à ce moment que sera étudié le cas de la star brésilienne. »

Ainsi, le temps que l’appel soit jugé, cela n’aura plus d’importance pour cette saison. Ce ne pourra plus permettre à Neymar de jouer contre Dijon ce samedi (37e journée) ni face à Reims (38e journée). Au mieux, le Brésilien ne sera plus suspendu pour le Trophée des Champions le 3 avril contre le 3 août. Match qu’il risque de manquer de toute façon à cause de la Copa America cet été. Le vrai espoir concerne les 2 rencontres avec sursis, qui pourrait être embêtants la saison prochaine dans le cas d’une nouvelle sanction. Mais il est loin d’être sûr que le PSG obtiendra cet allègement.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG