Restez connectés avec nous
Larqué s'en prend au PSG après la finale contre Saint-Etienne "Le foot français est tombé bas."
©IconSport

Autour du PSG

Larqué s’en prend au PSG après la finale contre Saint-Etienne « Le foot français est tombé bas. »

Jean-Michel Larqué, ancien milieu emblématique de l’AS Saint-Etienne (1966-1977) passé par le Paris Saint-Germain (1977-1979) notamment qui est aujourd’hui consultant sportif, a été invité par Le Progrès à revenir sur la finale de Coupe de France entre ces deux clubs vendredi dernier. Lequel a suscité beaucoup de réactions à cause des coups violents donnés par les Stéphanois. Mais lui s’en est plutôt pris aux Parisiens à cause des plaintes (notamment du coach Thomas Tuchel) et d’une possibilité de voir le PSG « se préserver » ce vendredi face à l’Olympique Lyonnais en finale de Coupe de la Ligue.

« Je n’ai pas été bouleversé par PSG-ASSE. C’était un petit PSG… Chaque fois que le PSG joue, j’entends dire que ça joue viril. Mais oh, c’est du foot, on s’engage ! J’entends dire que le PSG pourrait se préserver vendredi. C’est hallucinant ! Le PSG est dans le top 8 européen, fait une finale de Coupe de la Ligue et va calculer ? C’est une catastrophe. Le foot français est tombé bas.« 

On peut accorder à Larqué que le PSG n’a pas fait un grand match, puisque c’est à peu près indéniable. Même en sachant qu’il ne pourrait pas être à 100%, on attendait du mieux. Notamment avec la maîtrise de rencontre une fois à 11 contre 10. On compte sur l’équipe parisienne pour faire mieux dans le contenu face à l’OL demain.

Cependant, les propos du consultant restent globalement très étranges. Certes, le football est fait de contact et il faut mettre de l’intensité, aller au duel et tout ce qui va avec. Mais il y a des limites à respecter. Ce que les Stéphanois n’ont pas fait. Ils n’ont pas pris un carton rouge pour rien et on peut avoir le sentiment qu’il en manque (voir les vidéos ci-dessous). Ce qui est encore plus fort de la part de Larqué, c’est de critiquer le PSG sur une rumeur d’une envie de se « préserver ». Ce qui est très loin d’être confirmé. En effet, le football français semble être « tombé bas » sur certains aspects. Mais on pense plus à ses spécialistes ou à un arbitrage qui laisse les joueurs en danger plutôt qu’à un PSG qui essaye de jouer.

Nous avons aussi évoqué ces finales dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG