Restez connectés avec nous
Tuchel en colère contre les Stéphanois et l'arbitrage, mais content d'avoir gagné la finale
©IconSport

Club

Tuchel en colère contre les Stéphanois et l’arbitrage, mais content d’avoir gagné la finale

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse vendredi soir après la finale de Coupe de France au Stade de France contre l’AS Saint-Etienne. Une victoire qui est bien sûr une bonne nouvelle, mais le coach allemand n’avait pas l’esprit à la fête à cause des blessures de Thilo Kehrer (défenseur de 23 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans). Surtout que celle du second a été causée par un tacle de boucher de Loïc Perrin (défenseur central de 34 ans). Le carton rouge par ce dernier n’a pas suffit à calmer le coach allemand, peut-être parce que cela n’a pas été le seul coup violent donné par les Stéphanois.

Tuchel « Je suis très surpris de cette façon de jouer. « 

Des nouvelles de Kehrer Mbappé ?

Il n’y en a pas. Kehrer a pris un coup, il a dû sortir avec une blessure. Ce n’était pas possible de faire un sprint. Pour Kylian, tout le monde a vu. Je ne sais pas quoi dire, c’est le 3e match consécutif contre Saint-Etienne qu’ils prennent un rouge en 30 minutes. Ce n’est pas de la fatigue. Je suis très surpris de cette façon de jouer. Ce n’est pas une bonne nouvelle. Je suis content que l’on ait gagné. Mais on doit être patient pour avoir des nouvelles.

Inquiet pour la suite ?

Vous avez vu les images ? Tout le monde peut être inquiet en voyant cette faute. Et Leandro Paredes a pris un coup ensuite. Bien sûr que je suis inquiet.

Tuchel « La meilleure chose, c’est que l’on a gagné. Maintenant, on peut analyser, parler et améliorer. »

La blessure de Mbappé peut amener à préserver Neymar pour la finale de Coupe de la Ligue ?

S’il est là, il va jouer. Je ne peux pas enlever Neymar, Marquinhos, Thiago Silva. On va jouer pour gagner. J’espère que l’on aura tout le monde. Il y a des doutes. Il faut être patient.

Comment expliquer la difficulté à tuer le match ?

Il y a plusieurs raisons. C’est toujours possible dans une finale que ce soit compliqué. On n’avait pas joué depuis 4 mois. Saint-Etienne aussi, mais nous sommes les favoris avec beaucoup à perdre. Ils ont fait un gros pressing. On a perdu un peu de confiance, on n’a pas trouvé les bonnes positions pour sortir de la pression. Mais on a quand même eu plusieurs bonnes occasions. Mais je ne veux pas être trop critique. Je n’attendais pas trop, ce n’était pas simple de jouer ce match, après ce rouge. Normalement, on peut maîtriser mieux, mais on n’a pas réussi. La meilleure chose, c’est que l’on a gagné. Maintenant, on peut analyser, parler et améliorer. On a une autre finale dans une semaine et on sera prêt.

Tuchel « c’est le plus important de les protéger. »

Les joueurs assez protégés par l’arbitre ? 

Bien sûr que non. Si on prend 3 cartons jaunes après la faute contre Kylian…Il a donné au début un jaune pour la faute, nous on en prend 3 pour avoir réclamé que l’on protège les joueurs. Ce ne sont pas les mêmes critères. Le match est pour les joueurs, les supporters regardent pour les joueurs, c’est le plus important de les protéger. Tous les joueurs ! Ce n’était pas comme ça aujourd’hui.

Verratti sur le banc, un retard sur la préparation ?

Non, pas du tout mais on a décidé de jouer avec 2 numéros 6. Il était prêt pour jouer, c’était une décision super difficile. C’était pour Leandro Paredes, il avait joué contre Dortmund et avait été très fort. Ce n’est pas une autre chose.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club