Restez connectés avec nous
Laure Boulleau vote pour que le PSG garde Icardi et Cavani
©IconSport

Autour du PSG

Laure Boulleau vote pour que le PSG garde Icardi et Cavani

Laure Boulleau, ancien latérale gauche du Paris Saint-Germain (2005-2018) parisienne devenue chargée de développement au PSG Féminin, présentatrice PSG TV et consultante sur Canal+, s’est exprimée sur le plateau du Canal Football Club à propos du mercato estival 2020 du club parisien. Elle a notamment annoncé son espoir de voir Edinson Cavani (buteur de 33 ans en fin de contrat) et Mauro Icardi (buteur 27 ans prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat) rester à Paris, alors que les médias affirment généralement que ce sera l’un ou l’autre.

« Le mercato doit être pragmatique. Il faut garder l’ossature et compenser les départs des latéraux. Je suis pour le fait de garder Icardi et Cavani si c’est possible. Des buteurs sont difficiles à trouver. Ils sont restés sur Dortmund, le groupe est soudé. Icardi a apporté une concurrence très bonne, très saine. »

Pour ce qui est de l’idée général du mercato, il apparaît en effet qu’il faudra être sage et efficace. Ce n’est sans doute pas le moment, avec la crise due à l’épidémie du coronavirus et une intersaison qui risque d’être très courte pour travailler, de se lancer dans de grands changements. C’est aussi un peu ce qui relance le dossier de la prolongation de contrat de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans). Les départs Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans) semblent un peu plus dessinés, même si le dernier a encore affiché son envie de rester récemment. Mais on s’attend à ce que le PSG se concentre sur ses besoins évidents, ce qui risque d’être sur les côtés de la défense.

Ce n’est pas le moment pour s’ajouter le besoin de recruter un buteur de très haut niveau. Surtout qu’il n’y aura pas mieux qu’Icardi pour un prix plus abordable que les 70 millions d’euros de son option d’achat. Paris pourrait même essayer de garder Cavani en plus. De quoi avoir une belle concurrence et donner des options au coach Thomas Tuchel. Cependant, il faut aussi que ces buteurs acceptent la concurrence, et donc la possibilité d’être sur le banc pour de grands matchs. C’est loin d’être acquis.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG