Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Laurent Perrin évoque le changement de comportement de Mbappé et les occasions à venir pour le « Prince Kylian »

Laurent Perrin évoque le changement de comportement de Mbappé et les occasions à venir pour le "Prince Kylian"
©IconSport

Dans le mail envoyé aux lecteurs du Parisien, le journaliste Laurent Perrin a décidé de parler de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France. Il revient sur l’évolution dans le comportement du jeune prodige, qui a été parfois agaçant en 2019 avec un peu d’égoïsme, mais affiche maintenant une belle mentalité collective et se replace en joueur particulièrement appréciable.

« Au fil de l’année 2019, Kylian Mbappé avait vu sa réputation se dégrader. Une sortie mal maîtrisée lors de la remise des trophées UNFP, un sourire moins naturel, un surcroît d’individualisme avaient sculpté un personnage tout simplement moins sympathique. A l’approche de Noël, un changement s’est opéré, confirmé par ses premiers exploits en 2020. En acceptant de s’ouvrir aux autres, le champion du monde déchaîne à nouveau l’enthousiasme autour de lui. Cela se traduit dans son jeu. On s’en est rendu compte une fois de plus à Monaco.

Perrin « Pour devenir le plus grand, il doit définitivement délaisser son costume de soliste. »

Désormais, son regard se tourne autant vers les cages adverses que vers ses partenaires. Mbappé ne cherche plus le but à tout prix mais le geste juste. Et ça change tout. Faire le bon choix au bon moment, telle sera toujours la marque des très grands. Cette intelligence va lui permettre de régner très vite sur le football mondial. 2020 sera peut-être l’année de sa prise de pouvoir. Le Prince Kylian aura de nombreuses occasions de briller, en Ligue des champions, à l’Euro, et peut-être même aux Jeux Olympiques. Pour devenir le plus grand, il doit définitivement délaisser son costume de soliste. »

En effet, Mbappé avait perdu un peu l’image du joueur simplement enthousiaste et ambitieux avec des déclarations et quelques performances qui laissaient voir un peu d’égoïsme et d’arrogance. La difficulté étant que la frontière peut être très fine. Mais Mbappé a clairement su redonner une image positif dernièrement. Il a déjà très bien commencé la saison 2019-2020 en présentant des excuses pour sa sortie médiatique lors de la remise des trophées UNFP.

Ensuite, il y a eu quelques matchs un peu décevants mais l’attaquant a su très bien réagir. Notamment en montrant enfin une certaine implication défensive, car c’était nécessaire pour l’équipe. Comme il l’a expliqué dans France FootballC’est aussi dans ses choix offensifs que Mbappé apparaît beaucoup plus collectif. Il fait moins de tentatives d’exploits personnels et choisit plus souvent la petite passe à un coéquipier si elle est possible quand il se présente face à un gardien. De quoi remarquablement aider le PSG à gagner. C’est une maturité qui fait du bien, permettant à Mbappé de franchir un palier. Et possiblement les équipes dans lesquelles il joue. On espère que cela se confirmera sur le reste de l’année.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG