Restez connectés avec nous
Mbappé raconte avoir discuté avec Neymar du repli défensif "Si nous courons, qui ne va pas courir dans l'équipe ?"

Club

Mbappé raconte avoir discuté avec Neymar du repli défensif « Si nous courons, qui ne va pas courir dans l’équipe ? »

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a accordé une longue interview à France Football. Il a notamment été interrogé à propos de son coéquipier Neymar (attaquant de 27 ans). Outre son discours cet été pour inciter le Brésilien à rester, le jeune français a parlé de la franchise entre eux et d’une discussion sur le repli défensif à effectuer.

« Quand je ne défends pas trop, il n’hésite pas à me le faire savoir. Et, quand il prétend que son meilleur souvenir est la remontada réussie face au PSG, là c’est moi qui lui dis que ce n’est pas top. Ou quand il porte trop le ballon; On n’en fait pas des caisses mais on se doit la vérité et la transparence. 

On a parlé du repli défensif ? 

Bien sûr que l’on en a parlé. Sérieusement. On s’est dit que si on s’y mettait un peu tous les deux, toute l’équipe allait s’y mettre aussi. Si Kylian et Neymar courent, qui ne va pas courir dans l’équipe ?

Mbappé « Le PSG, ce n’est pas des bras cassés avec juste Kylian et Neymar. »

Une complicité dangereuse pour l’équipe parce que ça exclut les autres ?

Non, ce groupe vit vraiment bien. Et puis, ce qui compte c’est ce qu’il se passe sur le terrain. Bien sûr que l’on se cherche très souvent. Et alors ? Les équipes savent déjà que l’on combine naturellement. Ce n’est pas pour ça qu’elles arrivent à nous contrer à chaque fois. Si c’est bien fait, ça passe. Mais on a aussi la chance d’avoir d’autres joueurs de très haut niveau. Le PSG, ce n’est pas des bras cassés avec juste Kylian et Neymar. Il y a aussi des Verratti, des Icardi, des Cavani…On a vraiment beaucoup de qualités qui doivent nous permettre de viser très haut cette saison. »

C’est bien que ces joueurs soient prêts à être honnêtes l’un avec l’autre sans que cela puisse détériorer leur relation. On espère que c’est le cas avec les autres joueurs. Il faut pouvoir se dire les dires choses pour le bien de l’équipe sans se vexer. C’est une façon de progresser et grandir en tant que groupe.

Comme Mbappé et Neymar qui ont compris l’importance des efforts défensifs. L’attaquant explique les choses un peu simplement, mais il y a du vrai. C’est au moins une source de motivation de voir les « stars » participer aux efforts défensifs. Même si c’est d’abord très important pour la solidité, le pressing et la création d’occasions au haut niveau. On ne peut qu’espérer qu’ils continueront ainsi tant la montée en puissance du PSG a été nette ces dernières semaines.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club