Restez connectés avec nous
Lautoa "Quand tu gagnes contre Paris, c'est que tu as eu un peu de réussite aussi."

Adversaires

Lautoa « Quand tu gagnes contre Paris, c’est que tu as eu un peu de réussite aussi. »

Wesley Lautoa, défenseur central ou milieu de 32 ans de Dijon, s’est arrêté en zone mixte hier soir après la victoire 2-1 contre le Paris Saint-Germain au Stade Gaston-Gérard en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. L’occasion de revenir sur ce succès plutôt mérité, même s’il y a une part de « réussite ».

« Une victoire contre Paris, ça fait toujours parler. Dans notre situation, on prend trois points, on quitte cette dernière place, ça fait forcément du bien. C’est encourageant pour la suite.

De la panique à la fin ?

On a la réussite aussi parce qu’il touche la barre (63e) et le poteau (69e). On est restés organisés, on a fait preuve de solidarité. On s’est accroché à ces trois points. Quand tu gagnes contre Paris, c’est que tu as eu un peu de réussite aussi. Ça fait partie du jeu. En tout cas, ça fait un bien fou.

Lautoa « On a voulu jouer, on a pris des risques mais ça a été payant. »

Comment expliquer le résultat ?

On sait que contre Paris, on n’a rien à perdre. C’est un match spécial pour toutes les équipes qui les reçoivent. Même pour les supporters, c’est quelque chose de spécial. On était derniers, on n’avait rien à perdre. On a voulu jouer, on a pris des risques mais ça a été payant. Je pense qu’on a entamé le match par le bon bout. »

Clairement, contrairement à l’Olympique de Marseille la semaine dernière, Dijon a commencé le match en pensant qu’il était possible de réussir quelque chose. Du moins, il fallait faire le maximum pour essayer de profiter d’un mauvais moment du PSG. Ce qui a amené quelques interventions très limites, mais ce n’est pas devenu une agressivité abusive qui ferait oublier que c’était du football. C’est bien de voir un adversaire qui n’abandonne pas avant le coup d’envoi.

C’est alors aux Parisiens d’avoir la bonne mentalité pour ne pas vivre une mauvaise soirée comme hier. Laquelle aurait pu être sauvée sur la fin du match avec les occasions obtenues. Lautoa ne l’oublie pas d’ailleurs. Et le PSG peut aussi l’avoir à l’esprit. Il faut retenir la leçon. Paris doit aborder la rencontre avec envie et sérieux pour assurer sa victoire puis « gérer ». C’est très risqué d’aller dans l’autre sens, car la réussite n’est pas toujours aux rendez-vous. On espère voir l’équipe développer enfin ce sérieux et la rage de vaincre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires