Restez connectés avec nous
LDC - Adu cite le PSG au même rang que le Barça, le Real ou le Bayern Munich

Autour du PSG

LDC – Adu cite le PSG au même rang que le Barça, le Real ou le Bayern Munich

Passé par le championnat de Ligue 1 et Nice de 2008 à 2010, où il ne disputera pas de matchs en équipe première, Kofi Adu est désormais un joueur de Malmö. L’occasion pour le milieu de terrain ghanéen, qui s’est confié à Goal, de revenir sur la rencontre qui opposera le Paris Saint-Germain au club suédois, mercredi soir.

A travers l’interview, le joueur de Malmö a eu la possibilité de revenir sur la progression du PSG depuis son départ du championnat de France en 2010, avant l’arrivée des Qataris à Paris. Une époque où la ville lumière terminait dans le ventre mou de la Ligue 1, frôlant même la relégation en 2008.

Même si le PSG avait entamé une remontée au classement terminant 4e en 2011, juste avant le rachat du club, Adu s’étonne de la rapidité de changement de statut du club, mais encense le jeu déployé désormais par les joueurs parisiens.

« C’est allé très vite pour eux. Aujourd’hui, c’est devenu un gros club, qui pratique un superbe football. Ils ont un entraîneur, Laurent Blanc, qui est excellent et je pense qu’ils vont dans la bonne direction. »

Titulaire au match aller, Adu revient sur cette première rencontre au cours de laquelle le club de la capitale s’était imposée 2 à 0 au Parc des Princes.

« Nous n’avons pas fait un mauvais match au Parc des Princes, mais nous avons perdu. C’est toute la différence. On était arrivé avec l’espoir de mettre des choses en place et puis on a pris un but très tôt. Mais vous savez, le PSG est une équipe très forte, comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou le Bayern Munich. »

Impossible aussi de ne pas évoquer Zlatan Ibrahimovic, la star suédoise, de retour sur ses terres pour une rencontre qui compte beaucoup pour lui. Toutefois, le milieu défensif de 25 ans ne veut pas se focaliser sur le géant parisien.

« Il va essayer c’est certain, mais on n’a pas peur. C’est du football, on ne peut pas avoir peur. On va rentrer sur le terrain pour gagner ce match. On est une équipe difficile à jouer à domicile, il faut le prouver. On est concentrés sur ce match, c’est très important. On ne parle pas de lui dans le vestiaire, on verra ça après les 90 minutes. »

Adu est élogieux avec le club parisien, au point de le mettre au même niveau que le Barça, le Real ou le Bayern. Les joueurs suédois auront à cœur de résister le plus longtemps possible et de poser des problèmes face cette équipe parisienne.

Même si Adu ne souhaite pas le mettre sur un piédestal, Zlatan devrait avoir un rôle important dans la survie de Malmö lors de ce match. S’il est dans un grand soir, le Suédois pourrait faire basculer une rencontre dans laquelle il a, plus que jamais, envie de briller.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG