Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton

Autour du PSG

LDC – Bitton « La MCN vaut 468M€. On est toujours en attente. Ça suffit ! »

Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, a exprimé sa déception suite à la défaite du Paris Saint-Germain (3-2) à Liverpool, et notamment la faible performance du trio offensif parisien. 

“Je ne suis pas sûr que les dirigeants qatariens aient fait signer Mbappé et Neymar l’été dernier pour remporter la Coupe de la Ligue ou le Trophée des Champions… La MCN vaut 468M€. Ça fait cher pour ce qu’on voit actuellement ou la saison dernière en Ligue des champions. Tuchel a du pain sur la planche.

A Liverpool, Mbappé n’a fait aucune passe à Neymar et n’en a pas reçue de Cavani… Les circuits ne fonctionnent pas. Neymar veut trop souvent faire la différence à lui tout seul. Cavani traîne son âme sur la pelouse. Mbappé va devoir digérer sa croissance et s’occuper aussi des tâches défensives. Bref, le PSG n’y trouve pas son compte. On a vu le Real Madrid remporter la C1 avec la BBC, le Barça avec la MSN, on a vu Liverpool aller en finale avec un trio Mané-Firmino-Salah. Il n’y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas à Paris et pourtant on est toujours en attente. Ça suffit !”

La mayonnaise ne prend pas pour le moment à Paris. Il faut certainement laisser du temps à cette équipe, mais du côté des supporters la frustration commence à se ressentir. Au-delà de la défaite, qui peut être normale puisque Liverpool est le vice-champion d’Europe, c’est le manque d’envie et d’investissement côté parisien qui est problématique. Comme chaque année les joueur ont fait les grands discours d’avant match, annonçant qu’il fallait tout donner sur le terrain, pour au final absolument ne rien montrer.

Il faut que cette équipe soit plus humble à l’avenir et qu’elle se concentre d’avantage sur ce qu’il y a à faire sur le terrain.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG