Restez connectés avec nous
LDC - Le PSG va sans doute être sanctionné par l'UEFA, probablement avec un huis clos partiel

Autour du PSG

LDC – Le PSG va sans doute être sanctionné par l’UEFA, probablement avec un huis clos partiel

Publicités

Si le Paris Saint-Germain a déçu sur le terrain lors de son élimination en 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid, les supporters ont répondu présent. Les joueurs et le staff ont demandé une grosse ambiance, le Parc des Princes a répondu présent. Mais un peu trop au goût des autorités, qui n’ont pas aimé voir les nombreux fumigènes allumés (qui ont amené 2 interruptions de la rencontre). Par conséquent, il y aura probablement des sanctions. Elles sont évoquées ce jeudi dans Le Parisien et L’Equipe.

Le Parisien « L’UEFA va ouvrir une procédure. Le PSG risque une amende de plusieurs dizaines de milliers d’euros, et même un huis clos partiel. La préfecture de police de Paris prend très au sérieux cet épisode, comme d’autres incidents récents, et redoute que le PSG ait perdu le contrôle de ses ultras.Le PSG espère finaliser d’ici à la fin du mois l’arrivée de Michel Besnard à la tête de la sécurité. »

L’Equipe « Avec environ 150 engins pyrotechniques allumés en tribunes mardi, le PSG a rivalisé avec l’Inter en avril 2005. L’UEFA attendait, hier les rapports additionnels. Mais il ne fait pas de doute que l’instance le sanctionnera sévèrement. Déjà d’une amende d’au moins 75.000 euros mais aussi très vraisemblablement d’un huis clos partiel ou total. ‘Le club a perdu le contrôle de la tribune Auteuil’, clament les pouvoirs publics. »

Une punition quasi-certaine, mais une situation encore contrôlable.

Il serait très surprenant en effet que le PSG s’en sorte sans sanction. Le premier match de Ligue des Champions la saison prochaine risque fort de se dérouler sans le Collectif Ultras Paris. Peut-être plus selon L’Equipe, qui évoque même un « huis clos total ». Ce qui serait bien triste pour un match de Champions League.

Cependant, il ne faut pas déjà parler de perte de contrôle. C’était une période particulière et on peut espérer que le CUP reviendra un peu plus dans le respect des règles pour les prochains matchs. Il le faut.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG