Restez connectés avec nous
LDC - L'UEFA communique à propos de la VAR et défend le penalty sifflé contre le PSG

Autour du PSG

LDC – L’UEFA communique à propos de la VAR et défend le penalty sifflé contre le PSG

Le penalty accordé à Manchester United en fin de match contre le Paris Saint-Germain qui lui a permis d’obtenir la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions a beaucoup fait parler. Beaucoup le trouvent injuste. Ainsi que d’autres décisions autour de l’assistance vidéo (VAR) cette semaine. Alors l’UEFA a réagi dans un communiqué. Notamment à propos de cette « main » de Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans).

« Après avoir vérifié les différents angles disponibles, l’arbitre a été alerté pour un incident sur le terrain. Étant donné que l’arbitre n’a pas clairement reconnu l’incident en direct, un examen sur le terrain a été effectué. À la suite de l’examen sur le terrain, l’arbitre a confirmé que la distance parcourue par le ballon n’était pas courte et que l’impact ne pouvait donc pas être inattendu.

« Toutes les décisions ont été prises en totale conformité avec le protocole VAR. »

Le bras du défenseur n’étant pas proche du corps, le corps du défenseur était plus grand, ce qui empêchait le ballon de se déplacer dans la direction du but. L’arbitre a donc accordé un penalty. Toutes les décisions ont été prises en totale conformité avec le protocole VAR. »

On comprend bien que les choses ont été faites dans les règles. Et la décision se défend. En effet, le bras de Kimpembe n’est pas collé au corps. Ce qui dérange, c’est qu’il n’est pas très loin du tireur, se tourne, qu’il est difficile d’avoir les bras placés autrement (comme l’a souligné Rio Ferdinand), et que le tir partait clairement loin du cadre. De quoi pousser des arbitres à dire que le penalty aurait pu ne pas être sifflé. C’est une question d’interprétation et le PSG est mal tombé. On retient tout de même surtout que les grosses erreurs sur ce match viennent des Parisiens. C’était à eux de ne pas se mettre en difficulté.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG