Restez connectés avec nous
LDC - L'UEFA réaffirme son opposition forte à une Super Ligue européenne
©Iconsport

Autour du PSG

LDC – L’UEFA réaffirme son opposition forte à une Super Ligue européenne

Alors que Josep Maria Bartomeu, qui vient de démissionner de sa place de président du FC Barcelone, vient de faire savoir que le Barça approuve le projet de création d’une Super Ligue européenne (qui remplacerait la Ligue des Champions), l’UEFA a tenu à répondre auprès de l’AFP. Comme le relaie L’Equipe, l’instance européenne repousse clairement cette idée.

“Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, ‘a clairement indiqué à plusieurs reprises que l’UEFA s’oppose fortement à une Superligue’, a martelé ce mercredi l’instance européenne.

‘Les principes de solidarité, promotion, relégation et de ligues ouvertes sont non négociables. C’est ce qui fait que le football européen fonctionne et que la Ligue des champions est la meilleure compétition de sport au monde’, a tenu à rappeler l’UEFA. La confédération européenne refuse de ‘détruire’ sa compétition reine et assure qu’une ‘Superligue de 10, 12, ou même 24 clubs’ deviendrait ‘inévitablement ennuyeuse’ en supprimant le risque que des outsiders bousculent la hiérarchie européenne.”

Une réponse claire et rapide qui vient donc calmer ce projet, qui ne devrait pas disparaître pour autant. L’idée revient régulièrement et certains vont probablement persister. Cependant, il n’y a toujours pas une avancée majeure ou concrète à noter. Alors on reste loin de ce changement important de format. Pour le moment, la Ligue des Champions continue. Cela avec la 2e journée de la phase de groupes 2020-2021 qui continue ce soir.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG