Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le Brésil s’impose 3-0 en Corée du Sud avec Marquinhos, Thiago Silva n’a pas joué

Le Brésil s'impose 3-0 en Corée du Sud avec Marquinhos, Thiago Silva n'a pas joué

Ce mardi après-midi, le Brésil et la Corée du Sud s’affrontaient à Abou Dabi dans le cadre d’une rencontre amicale. Laquelle concernait deux joueurs du Paris Saint-Germain : les défenseurs Thiago Silva (35 ans) et Marquinhos (25 ans). Finalement, seul le second a joué. Il était titulaire et a porté le brassard de capitaine durant le match, remporté 3-0 par la Seleçao.

Un score plutôt large qui reflète plus la différence d’efficacité que la domination du Brésil. Car la Corée du Sud a bien su exister dans ce match (16 tirs à 13, 57% de possession brésilienne), mais n’a pas réussi à marquer. Alors que les Brésiliens ont trouvé la faille grâce à Gabriel Jesus (attaquant de 22 ans de Manchester City) de la tête, ainsi que deux belles réalisations de Philippe Coutinho (milieu offensif/ailier de 27 ans du Bayern Munich) et de Danilo (arrière droit de 28 ans de la Juventus Turin). Une bonne performance pour le Brésil afin de terminer cette année loin d’être facile.

Marquinhos a lui retrouvé un peu de confiance en défense centrale, même s’il n’a pas été non plus à son meilleur niveau et pleinement rassurant. Le fait d’avoir été capitaine sera sans doute aussi un plus pour le moral et la confiance. Enfin, on apprécie la gestion autour des Parisiens, avec un match joué chacun durant cette trêve internationale. De quoi probablement pouvoir bien finir l’année, même si on n’est jamais à l’abri d’un coup de malchance.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG