Restez connectés avec nous
Le Graët assure que le racisme dans le football et le sport "n'existe pas ou peu."
©Iconsport

Autour du PSG

Le Graët assure que le racisme dans le football et le sport « n’existe pas ou peu. »

Noel Le Graët était l’invité de BFM ce mardi. Le président de la Fédération Française de Football est notamment revenu sur les événements lors du Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain dimanche soir (victoire 0-1 des Marseillais, 3e journée de Ligue 1), surtout sur l’altercation entre Neymar (attaquant parisien de 28 ans) et Alvaro Gonzalez (défenseur marseillais de 30 ans) qui a mené le premier à accuser le second de racisme. Le dirigeant français a eu une réponse assez particulière.

« Sur un match, il peut y avoir des écarts. Mais on est à moins de 1% de difficulté aujourd’hui. Quand un black marque un but, tout le stade est debout. Le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n’existe pas ou peu.

C’est une affiche que toute la France attend. Ça s’est mal passé. Le comportement des joueurs n’a pas été exemplaire. On le déplore. C’est dommage. Ils n’ont pas su garder leur calme, ni donner le spectacle qu’on attendait. »

C’est particulièrement surprenant de voir le président de la FFF faire comme si un problème n’existait pas. Il ne s’agit pas forcément de l’affaire entre Neymar et Alvaro Gonzalez, mais d’un souci qui est loin d’avoir été effacé. Même s’il n’y a pas des signes de racisme à chaque match, loin de là, le problème est clairement encore présent et il faut continuer à le combattre. Faire l’autruche n’aidera pas. C’est un nouveau signe qu’il est sans doute temps de remplacer Le Graët.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast à propos du match PSG/OM :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

7 Comments

  1. Blint

    16 septembre 2020 at 14:12

    le racisme compté en %, c’est nouveau… ca veut dire que 1% du stade est raciste? Ou bien 2% mais seulement la moitié du temps? De toute façon c’est de trop…

    Le simple fait qu’il ne soit pas libre de dire « noir » mais passe par un anglicisme pour éviter le mot tabou, montre qu’il y a encore et toujours un problème. Un jour peut être on dira « le noir » comme « le blond » (et pas le roux, faut pas déconner!) sans que ca n’implique rien d’autre qu’une description physique et là on pourra dire que le racisme a disparu…

    PS: bisous à tous les roux, les noirs, et tout le monde enfaite

    • NicolasB

      16 septembre 2020 at 16:43

      Ahaha gros bisouuus <3

  2. ecthgow

    16 septembre 2020 at 15:48

    A 78 ans tu ne crois que tu devrais passer la main au lieu de te ridiculiser, 29 ans qu’il est dans les instances du foot (lfp ou fff) arrête de te croire indispensable, ou que c’est grâce a toi que l’équipe de France a été championne en 2018. Quant a l’absence de racisme dans le sport ….. tu sors parfois de ta tour d’ivoire de Clairefontainre ?

    • NicolasB

      16 septembre 2020 at 16:43

      c’est clair il est temps qu’il sorte lui..

  3. 7529

    16 septembre 2020 at 14:31

    Là c’est un chien qu’il lui faut pas de doute. les lunettes c’est terminé, en même temps peut-être seront nous sûr de ne plus le voir, en Italie c’est quoi les propos de Sagnol c’était quoi? enfant de cœur.

  4. Nerofilou

    16 septembre 2020 at 14:12

    Un siecle qu’il est à la tête de la 3F. Peut il dire le contraire sauf a passer pour un abruti? Tous ces eternels dirigeants qui endorment le public à coup de mensonges, de ritournelles, voient tout en rose, parcequ’ils sont aux commandes. Marre de ce ronron français, de ces vieilles peaux qui se maintiennent à tout prix. En 2022/23 après la CM, le Quatar va dégager, toutes les stars ètrangères vont suivre( c’est pas Lyon ou Marseille qui pourront les retenir), et lá la « Ligue des talents » va retrouver le football francais, son vrai niveau, c’est a dire nul, et les médias français vont pouvoir tresser des lauriers à Marseille, Rennes, Montpellier. Bande de nuls.

  5. ben8

    16 septembre 2020 at 13:46

    Bien sur bisounours, tout les footeux sont d’ultra gauche c’est bien connu. C’est même un critère de sélection pour entrée en école de foot … Mais qu’il est c0n …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG