Restez connectés avec nous
Le Graët confirme son plan pour les finales de coupes et assure que Saint-Etienne jouera
©IconSport

Autour du PSG

Le Graët confirme son plan pour les finales de coupes et assure que Saint-Etienne jouera

Le gouvernement français et la Ligue de Football Professionnel ont opté pour l’arrêt définitif de la Ligue 1 2019-2020, mais saison n’est pas terminée. D’autres pays veulent finir leur championnat, il reste possiblement la Ligue des Champions en août et Noël Le Graët espère que les finales des coupes nationales pourront être jouées en août (juste avant les compétitions européennes). Il l’avait déjà affirmé et l’a répété ce jeudi dans L’Equipe alors que l’AS Saint-Etienne a protesté ces derniers jours contre une finale de Coupe de France à huis clos.

« Leurs supporters souhaitaient, un peu comme nous, qu’il y ait du public. J’ai eu les deux présidents depuis, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Je suis persuadé qu’ils la joueront sans difficulté. Je pense les avoir convaincus sans avoir trop eu besoin d’insister. Ils aimeraient que ce ne soit pas à huis clos. Mais si on la fait début août, ce qui est la date la plus probable, Je ne pense pas que, d’ici là, on aura débloqué la situation.

Le Graët « pour le PSG, ce serait un bon match de préparation à la Ligue des champions. »

Saint-Etienne ne souhaite pas boycotter la finale. C’est un enjeu important pour le club. C’est sa seule chance de disputer une coupe d’Europe. Et pour le PSG, ce serait un bon match de préparation à la Ligue des champions, qui doit reprendre autour du 10 août, si le calendrier est maintenu. »

L’idée est donc clairement en place et on peut imaginer qu’elle se réalise si la situation sanitaire continue d’évoluer dans le bon sens. Cependant, cet élément est loin d’être une certitude. Ce que certains semblent oublier un peu facilement. Mais on peut toujours espérer et essayer. Il faudra en tout cas accepter que ces finales soient à huis clos. C’est toujours mieux que rien. Il n’y a de toute façon par d’autres choix que de s’adapter à cette situation exceptionnelle. Le Graët a aussi brièvement répété le calendrier qu’il a en tête : reprise avec la finale de Coupe de France et celle de Coupe de la Ligue (entre le PSG et l’Olympique Lyonnais) quelques jours plus tard. Reste à voir ce qui sera vraiment possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG