Restez connectés avec nous
Le Graët répète son espoir de placer les finales de Coupe de la Ligue et de France 2019-2020 en août
© Photo Icon Sport

Autour du PSG

Le Graët répète son espoir de placer les finales de Coupe de la Ligue et de France 2019-2020 en août

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a accordé une interview à L’Équipe pour revenir sur l’arrêt définitif de la Ligue 1 2019-2020 décidé cette semaine. L’occasion de répéter son espoir de voir les finales des coupes nationales (Coupe de France, entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Étienne, et la Coupe de la Ligue, avec le PSG et l’Olympique Lyonnais) en août (mois durant lequel la Ligue des Champions pourrait aussi être terminée).

« Il y a un intérêt mais on reste soumis aux décisions gouvernementales et à l’évolution du virus. Si on peut jouer début août, aussi bien la finale de la Coupe de France que celle de la Coupe de la Ligue, on le fera. Lyon et le PSG ont tout intérêt à avoir des matches intéressants avant la Ligue des champions. La priorité, c’est la santé. Mais on a un intérêt à jouer. »

Il est vrai que le PSG doit avoir un minimum de rythme avant une possible reprise de la Ligue des Champions en août. Aussi, il est bien sûr préférable pour l’aspect sportif et les finances de réussir à jouer ces finales. Même si ce serait à huis clos. Le problème évidemment, ce sera le calendrier car le club devrait enchaîner avec les deux finales, la Ligue des Champions et le début de la Ligue 1 2020/2021. Il sera difficile de se préparer pour une telle période. Mais c’est mieux que de laisser tomber ces matchs importants. Sans oublier que l’on ne sait pas encore le prochain championnat de France pourra commencer. Ni s’il sera vraiment possible de disputer les rencontres espérées en août. Pour le moment, il faut rester très prudent.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG