Restez connectés avec nous
Le Graët contredit Castex "La Coupe de France aura lieu, c'est sûr"
©Iconsport

Autour du PSG

Le Graët contredit Castex « La Coupe de France aura lieu, c’est sûr »

Ce mercredi matin au micro de RMC, Jean Castex, le Premier ministre, a confirmé l’idée d’une très probable annulation de la Coupe de France 2020-2021 à cause du retard pris dû à la situation sanitaireCastex évoque le retour des supporters dans les stades et enterre presque la Coupe de France. Sauf que Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (organisatrice de la compétition) a refusé cet arrêt au moment de réagir dans Le Parisien. Il se montre même confiant quant à la possibilité d’aller au bout.

« Quelle annulation ? Mais ce n’est pas cuit pour la Coupe de France ! De toute façon, en ce moment, cela change tous les jours. Ce qu’on annonce ce matin n’a rien à voir avec ce qui a été évoqué deux jours plus tôt. Cela change tous les jours. Il y a des solutions possibles. Pour moi, la Coupe de France aura lieu. Après, évidemment, plus on attend, plus cela devient compliqué. Mais pas impossible.

Le Graët « La Coupe de France aura lieu cette année. »

Quelle serait la dernière limite ?

On peut tenir jusqu’au 30 janvier. Après, si je le dis trop fort, on va me demander d’attendre jusque-là (sourire). Je crois vraiment qu’on peut trouver des solutions pour s’adapter. Nous réussirons à nous débrouiller et à trouver une formule. (Ironique) Mais n’hésitez pas à me rappeler plus tard car cela change tous les jours en ce moment. Mais je le répète, pour moi c’est très clair : la Coupe de France aura lieu cette année. C’est sûr. »

Si on se réjouit à l’idée que la Coupe de France puisse finalement continuer et aller à son terme, il est tout de même difficile d’être tout à fait satisfait. On retient surtout qu’il y a encore une grande incertitude et la cacophonie des derniers jours rend le tout encore plus flou. Il serait bien que les instances et autorités se mettent d’accord avant de communiquer. Il y a clairement de quoi se perdre en ce moment.

On peut retenir un espoir pour la Coupe de France, mais en étant prudent et sans la moindre visibilité. Le plus sage est de se dire qu’elle n’est pas encore annulée et que le cas sera définitivement tranché qu’un peu plus tard.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG