Club
PSG/Flamengo – Luis Enrique sur un nuage après le sacre
Le Paris Saint-Germain affrontait ce mercredi Flamengo (1-1, 3-1 TAB) dans le cadre de la finale de la Coupe Intercontinental. Un sacre historique pour le club de la capitale qui poursuit sa mémorable année 2025. Au micro de PSG TV, Luis Enrique, entraîneur parisien est revenu sur ce succès.
Enrique «On est contents pour nous évidemment, pour le club, et pour nos supporters»
«On entre dans l’histoire, encore ! On a montré la même mentalité que tout au long de cette année 2025 incroyable, inoubliable. On est contents pour nous évidemment, pour le club, et pour nos supporters. C’est très beau, il faut continuer.
Avec nos supporters, on est connectés. C’est une connexion lors de tous les matches au Parc et tous les matches à l’extérieur. On est très contents. Il faut se reposer, il nous reste un match de Coupe de France et après un peu de repos pendant Noël. Je pense que notre équipe a ce mélange de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs. Nous sommes très contents.»
Le PSG poursuit son année de tous les records en devenant le premier club à remporter la Coupe Intercontinental. Un match serré, dont la délivrance est intervenue au bout du bout suite à une séance de tirs au but mémorable et un immense Matveu Safonov, gardien parisien de 26 ans. Auteur de quatre arrêts, le portier russe a prit la séance de tirs au but à son compte afin d’offrir ce nouveau titre au PSG.
Luis Enrique et ses hommes, concluent 2025 de la meilleure des manières. Après deux titres européens, le PSG prend un titre mondial et devient historiquement le premier club français à y parvenir. Une performance qui restera gravée et qui permet aussi de se diriger vers 2026 avec tout autant d’espoirs de conquête.






