Restez connectés avec nous
Le ministère des Sports laisse un espoir de "terminer" la saison en août ou en septembre

Autour du PSG

Le ministère des Sports laisse un espoir de « terminer » la saison en août ou en septembre

Mardi, le Premier ministre Edouard Philippe a notamment fait une annonce forte concernant le monde du sport dans son discours à l’Assemblée nationale : pas de manifestation sportive avant septembre et la fin de la saison 2019-2020 de football. Le ministère des Sports a cependant tenu un discours un peu différent auprès de l’AFP comme l’a relayé Le Figaro.

« Mais «à ce stade» et sous réserve d’une évolution défavorable de la situation sanitaire, les ligues ‘peuvent envisager de terminer leur saison au mois d’août, ou en septembre, à elles de décider’, a-t-on ajouté, en rappelant cependant que tout rassemblement de plus de 5.000 personnes sera interdit jusqu’en septembre. Interrogé sur la possibilité d’organiser les finales de la Coupe de France ou de la Coupe de la Ligue, à huis clos au mois d’août, le ministère n’a pas non plus fermé la porte à cette hypothèse. »

Ainsi, tout pourrait ne pas être terminé et il reste un mince espoir d’avoir des matchs en août ou septembre. Reste à voir comment ils seraient utilisés. Il reste la question de la Ligue des Champions à finir, ce à quoi le Paris Saint-Germain veut participer, et peut-être des coupes nationales. Ce serait possiblement le plus important s’il n’y a que quelques matchs possibles. Sinon, un nouveau décalage de la saison 2020-2021 devra être étudiée. Le football français peut aussi simplement « tourner la page » et se tourner pleinement vers ce prochain exercice. Tout n’est pas encore réglé. Mais on serait très surpris de voir les matchs restants en Ligue 1 être joués. Les choses seront un peu plus précises après la réunion de la LFP ce jeudi 30 avril.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG