Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque la tension entre Mbappé et Tuchel, avec une prise de parole de Leonardo prochainement
©IconSport

Autour du PSG

Le Parisien évoque la tension entre Mbappé et Tuchel, avec une prise de parole de Leonardo prochainement

La victoire du Paris Saint-Germain contre Montpellier samedi (5-0, 22e journée de Ligue 1) a malheureusement été marquée par la colère de Kylian Mbappé lors de sa sortie à la 69e de minute. Un moment de tension entre l’attaquant de 21 ans et le coach Thomas Tuchel qui fait beaucoup parler dans les médias. Le Parisien publie un article pour parler d’un problème qui ne se limiterait pas à cet énervement ponctuel. Le journal indique aussi que le directeur sportif Leonardo pourrait bientôt réagir à la polémique.

« Les deux hommes se sont retrouvés ce dimanche au camp des Loges pour le décrassage de lendemain de match. Leonardo était présent. Les deux hommes forts du sportif ont échangé depuis samedi sur l’incident. Le directeur sportif devrait le commenter publiquement bientôt. Une réunion a eu lieu avec l’ensemble de l’effectif sous l’égide de Thomas Tuchel et de Leo dans l’intimité du camp des Loges et dans un climat apaisé. Mais les relations entre les deux hommes restent fraîches et tendues.

Manque de considération pour l’un… Les tensions entre ces deux-là ne sont pas nouvelles. Kylian Mbappé estime que les actes de Thomas Tuchel ne correspondent pas au discours du club. Le PSG lui montre de l’importance, cherche à le valoriser médiatiquement et commercialement mais sportivement, il estime qu’il est traité comme les autres, dans les faits comme les paroles. (…) Mbappé s’agace d’être toujours le premier sorti, que le coach se permette avec lui ce qu’il refuse d’effectuer avec Neymar ou Di Maria. (…)

« Mbappé peut-il poursuivre son aventure dans la capitale sous les ordres de Tuchel ? »

Le PSG a engagé un processus, qui correspond à la volonté de l’actionnaire : prolonger Mbappé. L’incident de samedi n’aura aucune conséquence sur cet enjeu stratégique et économique. Paris souhaite toujours étendre le contrat du Français. En revanche, le froid entre les deux hommes risque de persister voire de s’accentuer. Mbappé peut-il poursuivre son aventure dans la capitale sous les ordres de Tuchel ? Pas sûr qu’il ait la volonté de cohabiter encore très longtemps avec le technicien allemand. »

Dans tout cela, il n’y a rien d’impensable. Mais on reste toujours très prudent face aux affirmations des journaux sur la vie interne du PSG. Tout simplement parce que tout est loin de se confirmer à chaque fois. Il est tout de même bien pensable que le coach parisien et le directeur sportif aient parlé de ce moment. Il faut bien l’expliquer, car seuls Tuchel et Mbappé savent ce qu’ils se sont dit au moment du changement, et voir la réaction qui est adéquate. C’est bien que l’entraîneur et la direction fassent ce choix ensemble.

On attend tout de même voir si Leonardo va en effet s’exprimer à ce sujet. Ce qui semble possible, certes. Mais loin d’être certain. Surtout, on ne sait pas encore quel message il ferait passer. Rester donc patients. Il ne faut pas sauter aux conclusions ou déjà envisager des changements pour une prolongation de contrat ou un éventuel départ. N’oublions pas que c’est loin d’être un moment majeur. Cela arrive. Il y a d’ailleurs eu des scènes similaires lors de la victoire du Borussia Dortmund contre l’Union Berlin samedi (5-0) avec les colères d’Achraf Hakimi (arrière droit de 21 ans) et Marco Reus (attaquant de 30 ans). Sans oublier que Mbappé a su rire de cette polémique sur les réseaux sociaux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG