Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque le grand travail de Kylian Mbappé pour revenir le plus vite possible
©IconSport

Autour du PSG

Le Parisien évoque le grand travail de Kylian Mbappé pour revenir le plus vite possible

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, a subi un tacle violent de Loïc Perrin (défenseur central de 34 ans) lors de finale de Coupe de France vendredi dernier remportée 1-0 par les Parisiens. Sorti à la 30e minute suite à ce choc, il est victime d’une entorse et a besoin d’environ « 3 semaines«  de guérison pour revenir sur le terrain. De quoi être très incertain pour le quart de finale de la Ligue des Champions le 12 août contre l’Atalanta. Le journal Le Parisien souligne que l’international français fait le maximum pour avoir sa chance dans cette rencontre et sur la suite de la rencontre.

« Pour se donner le maximum de chances de cicatriser au plus vite, l’attaquant multiplie les soins. Du matin au soir et du soir au matin, pour ainsi dire. Sa thérapie passe essentiellement par la kinésithérapie et la physiothérapie. Il cherche à garder la souplesse de sa cheville entre les doigts des membres du staff médical du PSG ou de son propre entourage. Le passage par la case piscine ne peut que favoriser son rétablissement.

Entre sa blessure le 24 juillet et le match contre le club italien, 19 jours s’écoulent. Le PSG estime que ses qualités de récupération différentes des autres joueurs peuvent lui faire gagner quelques jours précieux. Même ses proches refusent de verser dans le pessimisme le plus total, le prodige de Bondy ayant surmonté des problèmes plus aigus avec une facilité déconcertante. (…)

« Mbappé a reçu des centaines de messages de soutien qui le regonflent à bloc, à commencer par ses partenaires. »

L’objectif secret consiste à courir sur les pelouses de l’Algarve où le PSG s’installera à partir du 8 août pour un mini-stage d’acclimatation au Portugal, lieu du Final 8 de la Ligue des champions, prévu à Lisbonne. (…) Cette entorse le ralentit même si elle n’entame pas son moral. Il a reçu des centaines de messages de soutien qui le regonflent à bloc, à commencer par ses partenaires avec qui les liens restent forts dans cette drôle de saison coupée par le confinement. Il prend désormais son mal en patience. »

Même si on se méfie souvent des affirmations des journaux à propos de la vie interne du PSG, on peut facilement croire que Mbappé est particulièrement sérieux pour cette guérison et reste concentré sur l’objectif de pouvoir rejouer au plus vite. C’est plutôt logique. Le jeune attaquant est très ambitieux et ne peut pas accepter de ne pas faire le maximum afin de participer à cette fin de la Ligue des Champions.

On lui fait confiance pour mettre le maximum afin d’être prêt le plus vite possible, même si cela ne donne pas la garantie qu’il sera apte à aider le PSG face à l’Atalanta. Il faut croiser les doigts en espérant que le jeune attaquant saura encore impressionner. Son forfait n’est pas encore acté, alors il ne faut pas baisser les bras. Sans oublier qu’il peut y avoir une suite pour laquelle il sera aussi bien d’être prêt.

Nous avons aussi évoqué cette blessure dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG