Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque les séminaires au Parc des Princes, source de revenus pour le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Le Parisien évoque les séminaires au Parc des Princes, source de revenus pour le PSG

Ce vendredi matin, alors que le Paris Saint-Germain est, comme tous les clubs, avec des revenus largement diminués par la situation sanitaire puisque les tribunes restent globalement vides, Le Parisien s’est tourné l’apport de l’organisation de séminaires au Parc des Princes. Lequel permet d’avoir des revenus en plus tout au long de l’année avec une offre qui intéresse et qui est très variée.

“L’organisation de séminaires est un axe de développement identifié par le club, qui y dédie une petite équipe de quatre personnes, sans compter la main-d’œuvre technique et les intervenants. Avec ses loges et ses salons, mais aussi de nombreuses possibilités ludiques ou festives, le Parc dispose depuis sa rénovation en 2016 de larges possibilités, comme l’illustre la palette des prestations, qui s’étalent de 3 000 euros pour une demi-journée de 10 à 15 personnes avec collation légère, jusqu’à 130 000 euros pour 500 personnes avec repas, animations en tous genres et petits matchs de foot au bord de la pelouse.

Le département rapportera plus de 2 millions d’euros cette année.”

Le seul ‘interdit’ est la pelouse du Parc, jalousement couvée par le « ground manager » Jonathan Calderwood, et totalement inaccessible au commun des mortels hormis lors des semaines qui précèdent sa destruction en fin de saison. (…) La facture moyenne des séminaires s’élève à 24 000 euros, selon le club. Le département rapportera plus de 2 millions d’euros cette année.”

Même si cela ne change pas radicalement la vie financière du PSG, c’est un petit plus qui est bénéfique. Pour l’image du club également, puisque c’est l’occasion d’afficher de très beaux locaux et la capacité à bien accueillir. On peut aussi envisager que certains ait envie de revenir, que ce soit pour un séminaire ou des matchs. C’est en tout cas une bonne chose pour le club, bien que cela ne compense pas les huis clos ou matchs avec très peu de supporters. Et malheureusement, il faudra encore faire ainsi pendant un moment.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : L’essentiel du PSG – Tuchel en conférence de presse et les absences de Verratti.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG