Restez connectés avec nous
Le Parisien fait la liste des Titis qui seront à la reprise du PSG, et confirme l'idée d'un "loft"

Autour du PSG

Le Parisien fait la liste des Titis qui seront à la reprise du PSG, et confirme l’idée d’un “loft”

Lundi prochain (le 8 juillet), le Paris Saint-Germain reprendra l’entraînement afin de commencer à préparer la saison 2019-2020. Mais il y aura beaucoup d’absents à cause des compétitions internationales. Sans oublier que le recrutement n’est pas encore bouclé. Alors il faudra compléter le groupe avec des jeunes, sans oublier de les préparer à possiblement entrer dans l’équipe première durant la saison. Ce mercredi, Le Parisien a indiqué quels joueurs sont appelés par le coach Thomas Tuchel pour ce retour au travail. Il est à noter que le journal francilien confirme les informations L’Equipe à propos d’un groupe mis à part dans une forme de “loft”.

“Le manager allemand a notamment retenu Zagre, Mbe Soh et Dina-Ebimbe pour la reprise du lundi 8 juillet au camp des Loges. Le latéral gauche Arthur Zagre, seulement âgé de 17 ans, est le plus jeune élément du trio. Il est apparu trois fois sur le banc de touche en fin de saison chez les pros, sans entrer en jeu. Loïc Mbe Soh, 18 ans, défenseur central, a en revanche été titulaire à deux reprises, à Angers (victoire 2-1) et contre Dijon (4-0). Le milieu de terrain Eric-Junior Dina-Ebimbe, 18 ans, sur le banc lors du déplacement à Nantes en avril, est lui aussi convoqué. Sous contrat jusqu’en 2021, ce titi est convoité par Le Havre (L 2) qui souhaiterait un transfert. Stanley Nsoki est lui aussi convoqués dès ce lundi, tout comme vraisemblablement Metehan Güclü.

Ce groupe de joueurs convoqué le 15 juillet sera principalement composé de joueurs pros de retour de prêt ou en instance de transfert”

Si la liste définitive des joueurs du groupe de Thomas Tuchel pour la reprise reste à affiner, le club va mettre en place un groupe professionnel secondaire. Ce groupe de joueurs convoqué le 15 juillet sera principalement composé de joueurs pros de retour de prêt ou en instance de transfert. Les gardiens Rémy Descamps, Sébastien Cibois, les défenseurs Alec Georgen et Kevin Rimane, ainsi que le milieu Azzedine Toufiqui sont notamment attendus à cette date.”

On retrouverait donc certains Titis que l’on a pu apercevoir l’été dernier, notamment le talentueux Zagre. Il est considéré comme un immense espoir à son poste. C’est aussi plutôt logique pour Mbe Soh, qui a joué deux matchs en fin de saison passée et a été très satisfaisant. Il ne serait pas surprenant de le voir durant la préparation, voire sur les premiers matchs alors Marquinhos et Thiago Silva (25 et 34 ans) sont loin d’être rentrés. Sans oublier que Presnel Kimpembe (23 ans) aura besoin de temps pour être en pleine forme après son opération pour soigner une pubalgie. Reste à voir pour N’Soki, qui a vécu une seconde partie de saison compliquée et a été évoqué sur le départ.

Pour les joueurs “mis de côte”, c’est un choix compréhensible aussi. Tuchel veut travailler avec les joueurs qui pourraient être dans son effectif au cours de la saison afin de peaufiner les automatismes. Les autres doivent trouver une destination, que ce soit pour un prêt ou un transfert.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG