Restez connectés avec nous
Le père de Bitshiabu annonce que la priorité est le PSG et que la décision sera bientôt prise
©IconSport

Autour du PSG

Le père de Bitshiabu annonce que la priorité est le PSG et que la décision sera bientôt prise

El Chadaille Bitshiabu, défenseur central de 15 ans (depuis le 16 mai) qui est au sein de la formation du Paris Saint-Germain, impressionne forcément avec, en plus de ses qualités techniques, son 1m96. De quoi attirer les convoitises de grands clubs alors que Paris tente d’obtenir la signature d’un contrat pour s’assurer qu’il ne partira pas gratuitement et qu’il continuera à grandir sous les couleurs parisiennes. Ce mercredi, Le Parisien fait le point sur ce dossier en évoquant les intérêts des “Real Madrid, Manchester City, Bayern Munich, Dortmund, Leipzig, AC Milan“. Il y a surtout le père du Titi parisien qui fait le point.

“Plusieurs d’entre eux ont déjà sollicité son entourage et l’ont même invité à découvrir leurs installations. Même si Bitshiabu ne pourra pas signer pro à l’étranger avant ses 16 ans, la crainte de perdre un nouveau titi parisien est réelle.

‘Les négociations se passent bien, notre priorité est de rester au PSG, affirme Willy Bitshiabu, le papa de l’adolescent. On souhaite qu’il poursuive sa formation en France et se sente bien dans ses bottes. Nous souhaitons qu’il signe un contrat pro lorsqu’il aura 16 ans (en mai 2021). A 15 ans, l’aspect humain est plus important que l’aspect financier, on veut que mon fils devienne un bon footballeur.’

Willy Bitshiabu “La décision sera prise rapidement, sans doute dans les deux prochaines semaines’.”

(…) Les contours d’un contrat aspirant pour cette saison puis d’un contrat pro de 3 ans lorsqu’il aura 16 ans ont été évoqués. Mais rien n’a encore été signé. Les clubs étrangers font du forcing en proposant à la pépite parisienne un contrat pro de 5 ans au moment de son 16e anniversaire.

S’il optait pour un départ à l’étranger, Bitshiabu évoluerait cette saison sous licence amateur avec le club étranger (seulement si ses parents déménagent) ou avec un club francilien. (…) ‘Mon fils est imperméable à tous ces noms, assure le papa. Depuis ses 11 ans, il a l’habitude qu’on parle de lui. On veut désormais qu’il s’entraîne. La décision sera prise rapidement, sans doute dans les deux prochaines semaines’.”

Il n’est donc pas encore certain que Bitshiabu restera au PSG, mais au moins on peut l’espérer compte tenu des propos de son père. Le Titi parisien peut avoir cette envie de continuer au sein du club parisien pour grandir encore. Il y a même du sens à donner la priorité à ce plan. Le tout est que le club parisien lui fasse sentir qu’il a confiance en lui et qu’il compte l’accompagner vers une vraie chance en équipe première. Ce qui serait plein de sens compte tenu du potentiel de ce défenseur.

Malheureusement, on sait bien que ces signatures ne suivent pas forcément la logique et les autres grands clubs peuvent effectuer un pressing qui fait hésiter le jeune joueur et son entourage. Il reste au PSG de faire le maximum pour avoir le bon discours et espérer que Bitshiabu voudra continuer vers sa priorité. Il a les qualités pour écrire une belle histoire à Paris. Il ne faudrait pas que ce dossier se termine en une nouvelle déception après Tanguy Kouassi (défenseur central de 17 ans) et Adil Aouchiche (milieu de 17 ans).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG