Restez connectés avec nous
Le père d'Erling Haaland félicite le PSG et réagit aux célébrations

Adversaires

Le père d’Erling Haaland félicite le PSG et réagit aux célébrations

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a obtenu sa place en quart de finale de la Ligue des Champions (suspendue pour le moment) grâce à sa victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund au Parc des Princes. Les Parisiens ont logiquement fêté ce succès et y ont placé du chambrage envers le club allemand, avec Erling Haaland comme symbole (en imitant sa célébration de but). Le père de l’attaquant de 19 ans, aussi ancien joueur professionnel, s’est brièvement exprimé sur les réseaux sociaux.

« Au revoir magnifique Paris. Dommage pour le résultat, mais il est mérité sur ce jour. Je vous souhaite le meilleur, en montrant de la classe sur et en dehors du terrain. »

La réponse reste donc plutôt sage, avec simplement un petit peu d’ironie. C’est mieux que les critiques que l’on peut voir en France (sur les réseaux sociaux notamment). Chose très marquante alors que le chambrage de Dortmund à l’aller semblait simplement normal. Pourquoi cela change avec le PSG à la baguette ? C’est un bon résumé de l’état d’esprit que l’on voit souvent à propos de Paris ces dernières années. Ce qui a d’ailleurs mené le journaliste Daniel Riolo à inviter le PSG à miser sur le « rejet des autres »On préfère que le club n’arrive pas à ce point, mais ce serait agréable de voir plus de justice et de le laisser les joueurs vivre un peu. Le chambrage fait partie du football et Dortmund a pris le risque de recevoir ces réponses en chambrant à la moitié du 8e de finale.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du match dans lequel on a évoqué notamment les célébrations :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires