Restez connectés avec nous
Le PSG 3e du top 5 des équipes de buts par match dans les 5 grands championnats en 2015

Autour du PSG

Le PSG 3e du top 5 des équipes de buts par match dans les 5 grands championnats en 2015

En cette fin d’année 2015, le site spécialisé dans les statistiques, OptaJean, a établi le top des buts par match des équipes parmi les 5 plus grands championnats (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie). Et le Paris Saint-Germain se classe joliment 3e.

Il n’y a pas de surprise à voir le FC Barcelone, emmené par son trio MSN (Messi, Suarez, Neymar) en tête de ce classement, tant les buts et les victoires se sont enchaînés pour les Catalans. La place du Real Madrid non plus n’a rien d’étonnant compte tenu de l’armada offensive madrilène, avec Cristiano Ronaldo notamment. Par contre, on attendait le Bayern Munich à la 3e place.

Mais il ne faut pas oublier que le PSG, après une première partie de saison 2014-2015 décevante (qui ne compte pas dans ce classement qui est fait sur l’année 2015), les Parisiens ont mis quelques très beaux scores. Guingamp et Lille ont pris 6 buts au Parc en fin de saison dernière, Saint-Etienne en a pris 5 en Coupe de France, 4 en Ligue 1 cette saison, Lyon a payé le même tarif pour son passage dans la capitale en décembre… la liste est longue.

De son côté, le Bayern a bien remporté des succès impressionnants, mais a aussi eu une fin de saison très décevante sur l’exercice 2014-2015, une fois le titre de champion acquis. De quoi rappeler aux sceptiques que les Parisiens mettent beaucoup de buts, même si on en voudrait toujours plus.

Quant à Dortmund, les derniers mois sont tellement remplis de buts que cette 5e place semble logique.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG