Restez connectés avec nous
Le PSG compterait enchaîner les matchs amicaux "tous les 3 ou 4 jours" cet été
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG compterait enchaîner les matchs amicaux « tous les 3 ou 4 jours » cet été

Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, n’a pas caché ce dimanche que la préparation estivale est difficile à préparer dans ce contexte très particulier de cette année 2020. Mais le club parisien bien faire le maximum pour être performant en enchaînant les finales des coupes nationales et la fin de la Ligue des Champions 2019-2020, puis la saison 2020-2021 avec la Ligue 1 qui démarre le 23 août. L’Equipe fait le point ce mardi et indique une volonté de rejouer des matchs très régulièrement.

« Les joueurs du PSG sont attendus lundi prochain au Camp des Loges. Le coup d’envoi d’une reprise pas comme les autres, après trois mois d’interruption liée au coronavirus, où ils devront combler le déficit de compétition sur leurs adversaires de Ligue des champions, qui ont repris la compétition ou s’apprêtent à le faire. L’UEFA doit en effet confirmer, demain ou jeudi, l’organisation d’un ‘Final 8’ à Lisbonne au mois d’août pour les quarts, demies et finale de la C1.

« L’idée d’un stage à l’étranger a été évoquée en interne. »

D’ici là, les hommes de Thomas Tuchel envisagent toutes les options. L’idée d’un stage à l’étranger (Autriche, Espagne, Qatar ?) a été évoquée en interne mais rien n’est prévu pour le moment. Une participation au tournoi annoncé par Jean-Michel Aulas, elle, est incertaine. Le premier de ces matches amicaux est programmé le 8 juillet au Camp des Loges contre les moins de 19 ans du PSG, et l’idée est d’enchaîner tous les trois ou quatre jours. »

Clairement, le programme estival est difficile à établir pour le PSG. Il faudra retrouver du rythme et de l’intensité après une longue coupure. Surtout qu’il faut réussir à enchaîner ensuite. Cependant, il ne faudra pas trop en faire non plus pour éviter les blessures. C’est un équilibre difficile à trouver. Espérons que le staff parisien saura avoir les solutions. Quant aux matchs amicaux, ils seront nécessaires et difficile à trouver. Il y a des clubs qui finissent leur championnat et ceux qui ne peuvent pas reprendre, ce qui laisse peu de choix.

Mais on se doute que le PSG fait le maximum pour avoir un joli programme. Avoir des matchs régulièrement permettrait à tout le monde de jouer au fil du mois de juillet. Même si ce doit être contre des équipes relativement « faibles » par moments. C’est toujours mieux que rien.

Publicités

2 Comments

  1. Vince4PSG

    16 juin 2020 at 15:26

    le positif c est qu après 3mois de coupure on va avoir un mois des mois de juillet et d aout avec plein de matchs a regarder ^^
    sans parler de la Nba :)

    • NicolasB

      16 juin 2020 at 17:22

      et tout le reste de la saison ^^

Autres articles présents dans Autour du PSG